Vivlio Stories est un nouveau service de lecture en streaming basé sur la startup Doors que Vivlio a acheté il y a quelques mois.
Vivlio continue de proposer des services liés à la lecture numérique. Qu’il s’agisse de liseuses, d’ebooks ou de livre audio, Vivlio a toujours essayé de nouvelles choses en France et à l’international – souvent avec succès.
Vivlio Stories est donc une application qui propose des histoires à consommer directement sur son smartphone (une application est disponible pour Android et iOs).
L’application a besoin d’une connexion Internet pour fonctionner et propose des histoires à lire sous la forme de feuilleton, chapitre par chapitre, dans un concept qui n’est pas sans rappeler le fonctionnement des plateformes de streaming vidéo qui tiennent les spectateurs accrochés à chaque nouvel épisode.
Tout comme pour la VOD, Vivlio Stories propose un abonnement innovant et accessible : pour 3,99€ par mois, vous aurez accès à des centaines d’histoires à suivre régulièrement avec le plaisir de découvrir des rebondissements à chaque chapitre.
Si vous êtes sceptique : pas de problème. Vous pouvez consulter gratuitement les premiers chapitres de chaque histoire avant de vous abonner.
Pour son lancement, il y a déjà 200 séries disponibles et signées par des auteurs connus : Sophie Jomain, Jacques Expert, Elisabeth Reynaud, Michael Roch, Melissa Bellevigne, Emily Chain, Anne-Lise Besnier, PoPésie, Vincent Hauuy ou Illana Cantin.
Les genres sont divers et actuels avec la romance (bien sûr) mais aussi des récits historiques et de la comédie.
C’est une approche intéressante de la lecture numérique qui utilise le smartphone et un nouveau mode de consommation comme porte d’entrée. L’objectif est de séduire les jeunes lecteurs qui lisent de moins en moins et délaissent les récits littéraires au profit d’autres médias numériques.
Mais Vivlio Stories a également un autre objectif : révéler les nouveaux talents de l’écriture qui pourront publier leurs œuvres sur la plateforme et générer des revenus. Les récits les plus populaires pourront alors être publiés en ebook via Vivlio Studio et plus tard sur papier en partenariat avec Sodi-Art Editions et les Editions du 123.
Liens pour télécharger l’application :