Vivlio Inkpad color 3 : la couleur grand écran enfin accessible en France

L’entreprise française Vivlio va très prochainement proposer une toute nouvelle liseuse couleur grand format : la Vivlio Inkpad color 3.

Vous le savez déjà sans doute, mais Vivlio va sortir dans quelque jour une nouvelle liseuse couleur 6 pouces :  la Vivlio Light HD color.

En complément, j’apprends que l’entreprise basée dans la ville de Lyon, s’apprête aussi à sortir une liseuse plus grande avec un écran à encre électronique couleur Kaleido 3 de 7.8 pouces : la Vivlio InkPad Color 3.

L’écran Kaleido 3 est le plus récent disponible et propose une technologie d’encre électronique couleur enfin convaincante. Si vous souhaitez un aperçu des capacités de ce type d’écran, je vous invite à consulter les derniers tests de liseuses couleur que j’ai réalisé pour avoir une idée de leur affichage.

Les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là, puisque la liseuse est aussi étanche (IPX8), permet de lire vos livres audio (en MP3 avec Bluetooth ou avec la synthèse vocale « text to speech ») et possède un écran tactile avec un éclairage du type SmartLight (qui permet de filtrer la lumière bleue).

Voici les spécifications techniques de cette liseuse Vilvio Inkpad Color 3 :

  • écran E ink couleur Kaleido 3
  • processeur 1,8 Ghz quad-core
  • 1 Go de mémoire vive RAM
  • 32 Go de stockage
  • étanche avec certification IPX8
  • Wifi
  • Bluetooth
  • Haut-parleur
  • USB
  • gyroscope pour une orientation automatique de la liseuse
  • compatibilité audio : MP3, OGG, M4A
  • compatibilité avec les formats d’ebooks : AZW, EPUB, DOC, DOCX, FB2, CBR, CBZ, HTML, PDF, RTF et RXT (compatible avec le DRM Adobe)
vivlio inkpad color 3 liseuse française couleur

Si vous ne le savez pas, Vivlio utilise le matériel de la marque Pocketbook. Sans surprise, cette InkPad 3 Color existe déjà – et a fait ses preuves – dans d’autres pays sous la marque Pocketbook.

Mais, la Vivlio InkPad Color 3 apporte aussi des spécificités françaises avec un logiciel parfaitement traduit et, forcément, une librairie intégrée à la liseuse avec un catalogue francophone très bien fourni, aussi bien en Ebook que Livres Audios.

Reste le prix de cette liseuse, affiché en précommande à 309,99€, ce qui me semble un peu élevé malgré des avantages importants : notamment ce grand écran couleur qui devrait ravir les amateurs de BD et de comicbooks US.

Si vous cherchez un modèle similaire, mais avec un écran noir et blanc, je vous recommande vivement de lire le test de la liseuse Vivlio InkPad 4, sortie récemment également.

Vous pourrez bientôt précommander cette liseuse sur le site de Vivlio (et vous inscrire à ma newsletter pour recevoir un code de réduction !).

Que pensez-vous de cette sortie ?

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

4 thoughts on “Vivlio Inkpad color 3 : la couleur grand écran enfin accessible en France

  1. Le , calvino a dit :

    en fouillant sur le net on peut s’apercevoir que les problème de fragilité de l’écran Vivlio sont nombreux .
    Et comme la garantie ne s’applique pas , je reste dubitatif quand à l’achat d’un modèle de cette marque
    Ces problèmes perdurent ils ? merci

  2. Le , Thomas a dit :

    Bonjour,
    Auriez vous une idée de la date de sortie de la liseuse svp ?
    mi septembre comme l’autre liseuse couleur vivlio ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.