Vers un nouveau roman Harry Potter ?

illustrations-des-moments-emblematiques--1-10965-1383252348-26_bigJ’aime particulièrement la saga des Harry Potter et je ne peux m’empêcher de relayer cette rumeur : un nouveau roman pourrait voir le jour.

Rowling sait parfaitement maîtriser les outils d’Internet pour faire grandir le mythe Harry Potter. Régulièrement, elle ajoute des petits morceaux à l’histoire des sorciers via le site Pottermore.

Dernièrement, c’est une nouvelle sur un personnage maléfique qui est apparue sur le site.

Ces courtes histoires et d’autres textes issus des travaux pré-Harry Potter de l’auteure pourrait bien se retrouver dans un nouveau roman…

A ce sujet le site Actualitté revient sur un détail important : des coupes ont été faites dans les livres Harry Potter. Il s’agissait de détails qui allongeait (inutilement pour l’éditeur) les manuscrits.

Le cas serait particulièrement important pour le premier tome, Harry Potter et la Chambre des Secrets, qui s’avérait beaucoup plus long à la base.

Il se pourrait donc que JK Rowling ait envie de revenir sur ces coupes. Soit en proposant des versions longues des romans, soit en publiant un nouveau livre qui viendra « combler » les trous.

Un nouveau volume qui pourrait donc être complété par les nouvelles déjà publiées sur Pottermore…

Enfin bref, tout cela c’est un peu pour rêver. Mais qui sait, peut-être qu’un jour…

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.