Des ventes décevantes pour les liseuses à Noël ?

L’institut GFK vient de sortir son étude de Noël qui vise à déterminer quels seront les produits high tech stars de la fin d’année.

Comme on pouvait s’y attendre ce sont une fois de plus les smartphones qui sont en tête du classement, suivi de près par les téléphones portables classiques et les TV LCD et Plasma.

Les tablettes arrivent en 4e position (enfin 3e ex-aequo avec les TV) mais les liseuses ne sont pas dans le top 10.

Il faut relativiser car il ne s’agit pas forcément d’un mauvais score. En effet, l’année dernière à la même période, les liseuses ne se trouvaient pas non plus dans ce classement.

Ainsi, on se rend compte que la tablette tactile multi-fonction est souvent privilégiée à la liseuse électronique pure (c’est-à-dire les modèles à encre électronique). D’autre part, la liseuse attire pour le moment essentiellement un public de grands lecteurs ou de passionnés de technologie.

De plus, le fait que les écrans couleurs e-ink ne sont pas encore démocratisé (pour le moment) pousse les lecteurs de magazines et de bande dessinées vers les tablettes.

Ainsi, si cette étude de GFK pourrait sembler décevante pour les liseuses, il ne faut pas oublier que le marché double tous les ans pour le moment et que plus de 300 000 liseuses électroniques devraient être vendues en 2012 !

N’oubliez pas de lire notre guide d’achat et comparatif de liseuses et tablettes pour Noël 2012.

Voici les chiffres en détail de cette année 2012 :

Source : étude GFK.

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

1 thoughts on “Des ventes décevantes pour les liseuses à Noël ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.