La nouvelle liseuse d’Onyx, la Boox Max 2, possède un grand écran de 13,3 pouces. Mais elle peut aussi être utilisé comme second écran grâce à une connexion HDMI.
C’est, de mémoire, assez inédit dans le monde des liseuses : un croisement entre un écran d’ordinateur et une liseuse.
C’est la proposition de Onyx avec sa dernière machine : la Onyx Boox Max 2.
Tout d’abord, son écran est très imposant avec sa diagonale de 13,3 pouces. C’est clairement la plus grande liseuse du moment avec celle de Sony la DPT-RP1.
L’écran est à encre électronique (type E Ink) et le système d’exploitation est un « bon vieux » Android 6.0. La promesse de cette machine n’est donc plus seulement celle d’un bon lecteur d’ebooks.
Avec l’utilisation d’un système comme Android, il devient possible d’installer des applications et d’utiliser la Onyx Boox Max 2 comme un véritable outil du quotidien, dédié à la productivité en entreprise, ou un substitut à la tablette tactile pour le divertissement.
Depuis sa sortie il y a quelques semaines, des vidéos sont apparues sur Internet et montrent les possibilités de la machine, en particulier de sa fonction de second écran.
Voici, par exemple, qui montre la lecture d’une vidéo sur cette liseuse :
Le résultat n’est clairement pas exceptionnel, mais le rendu est bien meilleur que ce à quoi je m’attendais.
La liseuse est maintenant référencée sur Amazon.fr, mais elle est régulièrement en rupture de stock.
Chose amusante, on peut aussi acheter le support qui permet d’utiliser la liseuse Boox Max 2 comme un écran d’ordinateur
Je ne sais pas si l’avenir des liseuses se joue sur ce type de fonctionnalité, mais cette incursion dans les écrans d’ordinateurs à base d’encre électronique s’avère très intéressante.