USA ventes de livres en hausse sur janvier 2014

Alors que l’année 2013 avait été plutôt en retrait concernant les ventes de livres, il semble que l’année 2014 commence bien – aux États-Unis en tout cas.

Ainsi, les ventes de livres sont en hausse sur le mois de janvier 2014.

Le chiffre d’affaire global serait passé de 500 millions de dollars à 550 millions $. Une augmentation de 10% qui rassurera tout le monde : oui les américains lisent toujours, ils veulent juste des bons livres.

aap-statshot-january-2014aap-statshot-january-2014-breakdownPour ce qui nous concerne, le segment ebooks (et plus généralement le numérique) est aussi en forme. Avec une hausse du chiffre d’affaire de 12,8%, le CA est donc passé de 125 millions de dollars à 142 millions $.

Le numérique a donc représenté plus de 20% du marché global, une belle performance qui montre que le livre numérique est toujours en progression aux USA.

A lire sur The Digital Reader.

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.