Universalis abandonne le papier

Cette fois c’est sûr, la célèbre encyclopédie Universalis abandonne sa version papier.

Il s’agit d’un choix mesuré pour le groupe puisque cette version n’était plus rentable. Entre les coûts d’impression (surement très important) et la pénétration du numérique dans le foyers du monde entier, les 30 volumes de l’encyclopédie se vendent beaucoup mieux sur support DVD et par accès Internet direct.

L’édition numérique est aussi consultable en ligne, sur le site Internet d’Universalis, et revendique plus de 34 000 articles. Vous pouvez activer un essai gratuit directement sur le site.

Source : Actuallité

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

2 thoughts on “Universalis abandonne le papier

  1. Le , verkarre a dit :

    Bonjour,

    J’aimerais offrir l’encyclopédie universalis à mon conjoint accessible sur liseuse (je ne lui en ai pas encore achetée une) mais est-ce possible ?

    Cordialement,

    • Le , Nicolas a dit :

      Je pense que c’est possible si vous utilisez une liseuse Kindle. En effet, on peut trouver des ebooks Universalis sur la boutique de l’encyclopédie :
      http://www.universalis.fr/boutique/

      Sinon, vous pouvez vous abonner en ligne pour obtenir l’ensemble des articles de l’encyclopédie. Ceci vous permettra d’accéder à l’encyclopédie sur ordinateur, smartphone et tablettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.