Cette fois c’est officiel : une nouvelle liseuse Kobo va bien être dévoilée au milieu du mois d’août.
Cette annonce a été faite par Michael Tamblyn, le PDG de Kobo, qui a lâché l’information via un message sur le réseau social Twitter.
Pour le moment, aucune info n’a été dévoilée si ce n’est une énigmatique photo (qui illustre cet article).
Rien n’indique qu’il s’agit de la fameuse Kobo Aura One qui devrait avoir un écran de 7,8 pouces. Mais si c’est le cas, la rentrée et la fin d’année seront exceptionnelles puisque ce sera l’une des premières sortie grand public d’une liseuse de cette diagonale avec la Cybook Ocean.
Il peut aussi s’agit de la future liseuse de 6 pouces, qui devrait remplacer la très bonne Kobo Glo HD.
> Mise à jour : Officiel ! C’est bien la Kobo Aura One !
« […] ce sera l’une des premières sortie grand public d’une liseuse de cette diagonale avec la Cybook Ocean. »
Sans oublier la PocketBook Inkpad qui dispose également d’une diagonale de 8″, d’une résolution 1600×1200 (largement supérieure à celle de la Cybook Ocean) et propose une expérience utilisateur sans égale quand il s’agit de lire des pdf (surtout depuis la mise à jour en version 5.11).
Pour une raison inconnue la PocketBook Inkpad est souvent omise par des sites spécialisés comme celui, bien qu’elle soit disponible à l’achat sur le site du fabricant:
http://www.maliseuse.com/index.php?id_product=117&controller=product
Vous avez tout à fait raison. Le problème c’est qu’elle n’est visible nulle part. Je n’ai jamais eu l’occasion de la voir dans aucune boutique.
Forcément, elle ne me parait pas aussi grand public que les Kobo, Kindle ou Bokeen. ;-)