Les rumeurs se précisent concernant Amazon, qui pourrait sortir dans peu de temps deux nouvelles liseuses : une nouvelle Kindle Paperwhite et une nouvelle Kindle Scribe (couleur !).
En effet, pour la première fois de son existence, la gamme Kindle est en retard face à la concurrence.
Alors pionnière de la lecture électronique au lancement de la première Kindle en 2007, on ne peut que déplorer le manque d’innovation de ces dernières années du côté d’Amazon.
A la rigueur, la Kindle Paperwhite est encore la plus intéressante avec son écran de 6,8 pouces et son prix contenu. Mais, les marques concurrentes Vivlio et Kobo font aujourd’hui mieux dans tous les domaines – à mon avis.
Amazon est donc obligé de sortir de nouvelles liseuses et de tenir compte des avancées techniques de ces dernières années. Donc, il y aura de la couleur, mais aussi un écran plus large que 6 pouces !
Si je mise toujours sur une nouvelle Kindle basique, ou un renouvellement plus complet de la gamme, des gens mieux informés que moi pensent qu’Amazon va sortir rapidement deux liseuses :
- Une nouvelle Kindle Paperwhite
- Une nouvelle kindle Scribe
Intéressons nous rapidement à la Kindle Scribe qui serait une évolution couleur du modèle existant.
L’idée est donc clairement de couper l’herbe sous le pied de la reMarkable Paper Pro, dont la campagne marketing agressive indique qu’ils jouent gros, et rapidement, avec cette sortie.
Qu’est-ce qui peut inquiéter reMarkable ? Une nouvelle Kindle Scribe couleur, évidemment ! C’est ce qu’on est nombreux à penser.
Pour la Kindle Paperwhite, il faut bien sûr s’attendre à un concurrent de la Kobo Libra Colour qui semble avoir convaincu beaucoup de lecteurs avec son bel écran couleur de 7 pouces.
Maintenant, voici la partie croustillante dans cette histoire : les écrans couleurs qui seront utilisés par Amazon dans ses nouvelles liseuses ne seront pas les mêmes : il devrait s’agir d’écrans Gallery 3 – du même genre que celui de la reMarkable Paper Color qui vient de sortir.
Cela veut donc dire que ces écrans sont disponibles enfin en grande quantité pour les liseuses vendues à faire volume.
Berf, difficile d’en dire plus pour le moment, mais tout ça est très excitant !
Avez vous relu votre article avant de le publier ?
Pas vraiment ! J’étais en vacances. Merci pour votre commentaire.