Voici une installation artistique impressionnante et tout à fait en rapport avec la lecture. Un collectif d’artistes a donc recouvert une rue de Toronto avec 10 000 livres !
Cette installation a été mise en place il y a quelques jours à Toronto. J’étais passé à côté et sa découverte m’a interpellé.
Les images sont tout simplement impressionnantes. D’une part, il y a 10 000 livres qui ont été disposés dans une rue, mais il y a aussi un système d’éclairage qui a été mis en place par le groupe d’artistes anonymes Luzinterrupts.
Cette installation est appelée « Literature vs. Traffic« .
Comme son nom l’indique, une rue a été bouclée pour faire place à des livres et aux piétons. L’œuvre étant interactive, les passants et visiteurs pouvaient se déplacer dans la rue pour consulter les livres et les emmener chez eux.
L’installation s’est donc détruite d’elle même en 10 heures et chaque passant a pu ramener un morceau de « Literature vs. Traffic » à la maison.
Cette installation avait déjà été réalisée illégalement dans les villes de Madrid et New York et à Melbourne avec une autorisation. Cette fois, c’est dans le cadre de la manifestation « Nuit Blanche Toronto 2016 » que « Literature vs. Traffic » a été installée.
Il a fallut 12 jours et 50 volontaires pour couvrir la rue des 10 000 livres donnés par l’armée du salut.
Voilà, j’en ai assez dit, vous pouvez admirer la vidéo et les photos :
Pour en savoir plus : http://www.luzinterruptus.com/
superbe initiative
merci pour l’info