Topjoy Butterfly : un pétard mouillé ?

topjoy butterfly couleur

Je vous parlais de la nouvelle liseuse Topjoy Butterfly qui a pour particularité d’être équipée d’un écran couleur basé sur une technologie concurrente de l’encre électronique. La première vidéo est tombée et tout porte à croire qu’il va s’agir d’une déception.

C’est le site américain GoodEReader qui a été le premier à sortir une vidéo de déballage de cette nouvelle liseuse signée Topjoy.

Vous pouvez d’ailleurs consulter la vidéo ci-dessous :

Alors qu’on nous vendait une liseuse presque révolutionnaire au moment de sa campagne de financement participatif, les premières images laissent dubitatif.

En effet, le rendu des couleurs semble similaire aux écrans couleurs Kaleido de deuxième génération.

Nous n’aurons donc clairement pas de couleurs à la hauteur des espérances.

Mais, il y a peut-être une amélioration au niveau de la vitesse de rafraîchissement de l’écran.

On peut noter une réactivité assez importante de l’interface tout en étant largement moins proche de ce qui est proposé sur une véritable tablette tactile.

Alors, bien évidemment, il est beaucoup trop tôt pour tirer des conclusions sur cette machine et il se peut que la surprise soit au rendez-vous, notamment en ce qui concerne l’expérience de lecture de magazines ou de bandes dessinées.

Cependant, avec un prix qui flirte avec les 300€ pour le modèle 6 pouces, le choix sera vite fait je pense…

Voici quelques photos de cette liseuse :

liseuse couleur topjoy liseuse couleur topjoy liseuse couleur topjoy 6 pouces

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.