Les tablettes sont essentiellement des produits grand public destinés à tous les types d’utilisateurs. Mais, on voit parfois surgir des produits dédiés à la cuisine ou aux enfants.
Aujourd’hui c’est une tablette dédiée aux femmes que je vous propose de découvrir. Réalisée par la société Eurostar Group, basée à Dubaï, cette tablette nommée ePad Femme ressemble à n’importe quelle autre machine du même type.
L’ePad Femme est aussi équipée avec du matériel qui n’est pas sans rappeler les standards du genre :
- Ecran 8 pouces couleurs,
- CPU de 1.5 Ghz (de technologie ARM),
- Système Android 4.0 Ice Cream Sandwich,
- 16 Go de mémoire interne pour stocker des applications, vidéos et livres,
- Extension va carte SD.
Le gros plus du produit est aussi son prix, puisqu’il est annoncé à $190 ce qui en fait une des tablettes les moins onéreuses du marché.
Le côté féminin du produit est surtout présent via une sélection d’applications qui sont pré-intégrées. On regrette le côté stéréotype de celles-ci puisque il va surtout s’agir d’applications d’exercices physiques, de shopping ou de recettes de cuisines.
Je m’interroge beaucoup sur la pertinence d’un tel produit. La force des tablettes c’est qu’on peut les personnaliser à son image en ajoutant les applications qu’on souhaite. Un produit préparé pour les femmes, même à un prix compétitif, ne me semble pas adapté au marché. Mais je peux me tromper.
Quoi qu’il en soit, il y a très peu de chances pour ce que cette ePad Femme fasse son apparition dans les magasins français.