Szenio 1600DC : une liseuse pour l’Espagne

szenio 1600 DCLe marché du livre électronique espagnol bouge de plus en plus ! Ainsi, Szenio vient d’annoncer une nouvelle liseuse 6 pouces spécialement destinée à l’Espagne.

La liseuse Szenio 1600DC a donc les caractéristiques suivantes :

  • Processeur 600 Mhz
  • 128 Mo de mémoire RAM
  • 2 Go de stockage
  • Un port d’extension pour cartes au format micro SD
  • Réseau WiFi
  • Ecran à encre électronique 600 x 800 pixels

Les formats de fichiers supportés sont peu nombreux mais devraient suffir à couvrir les usages les plus courants : PDF, Epub, FB2 et CHM. On peut ajouter à ces formats spécifiques, les fichiers plus courants txt, rtf et html qui sont eux aussi pris en charge par la Szenio 1600 DC.

Vous ne trouverez pas d’éclairage ou de tactile dans cette machine. Mais son prix, 69 euros, est plutôt faible pour le marché Espagnol ou la moindre petite Kindle se vend 79 euros.

liseuse-szenio-1600dcD’un point de vue visuel, on a donc quelque chose de pas très esthétique qui copie / colle le design de la Kindle. Bref, on est en terrain connu et rien de vraiment original n’attire l’œil.

Pour le moment, je ne sais pas quand cette liseuse sera disponible. De toute façon, cette première liseuse sortie par Szenio n’a que peu d’intérêt pour les autres pays européens. Complètement dépassée techniquement, elle est conçue spécifiquement pour le marché espagnol en manque de liseuse à bas prix.

Ceci dit, la sortie de cette machine montre qu’un vrai marché existe en Espagne.

Impression renforcée par la sortie récente de la Papyre 630 dans ce même pays…

A voir sur le site de Szenio.

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.