Sony et Kobo pourraient fabriquer une liseuse ensemble (rumeur)

rumeurEncore une rumeur assez intéressante qui nous vient du site GoodEReader. Ce dernier annonce que Sony et Kobo pourraient travailler ensemble sur l’élaboration d’une nouvelle liseuse.

En effet, on sait que Sony est de plus en plus lié à Kobo. Si Sony continue de sortir ses propres liseuses, celles-ci sont maintenant liées à l’ebook store de Kobo (à lire ici).

Mais, et c’est là que cela devient intéressant, Sony possède les droits exclusifs d’exploitation des écrans Mobius de l’entreprise E Ink. D’ailleurs c’est ce type d’écran qui est utilisé dans la fameuse liseuse élitiste : la Sony DPT-S1.

L’idée sera donc de construire avec Kobo une liseuse de 6 pouces possédant ce nouveau type d’écran plus performant…

Pour le moment, on ne sait pas si cette liseuse portera la marque Sony ou Kobo. Il pourrait d’ailleurs s’agir de la future Sony PRS-T4 qui devrait sortir en septembre. Mais force est de constater que le rapprochement entre les deux entreprises s’avère plus fort de jours en jours

Je rappelle qu’il s’agit pour le moment seulement d’une rumeur et que rien n’a été commenté par Sony ou Kobo.

Vous pouvez lire cet article en anglais sur GoodEreader. (qui semble avoir un document attestant cette rumeur)

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.