Sony et E Ink main dans la main

e-ink logoEn marge de l’annonce de la nouvelle liseuse Sony DPT-RP1, l’entreprise E Ink et Sony viennent d’annoncer un partenariat sous la forme d’une « joint venture ».

L’objectif de cet accord et de commercialiser des produits basés sur l’encre électronique. Sony travaille depuis de nombreuses années avec E Ink sur des liseuses (avec plus ou moins de succès) mais aussi sur des montres qui utilisent la même technologie.

Les produits se multipliant, il a donc été jugé bon d’officialiser un rapprochement stratégique pour développer et commercialiser plus habillement ces nouveaux gadgets.

sony dpt-rp1 liseuse de 13.3 pouces

sony dpt-rp1 liseuse de 13.3 pouces

Sony pourra donc aider E Ink a créer de nouveaux écrans plus adaptés à ses produits. Les deux entreprises ont aussi signifié leur intention de commercialiser leurs développements à d’autres entreprises.

Les innovations qui pourraient aboutir de ce partenariat pourraient donc se retrouver chez d’autres clients de E Ink comme Kobo ou Kindle…

Le deal est évalué à un peu moins de 13 millions d’euros… Une paille pour Sony.

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.