La fameuse liseuse (très) haut de gamme de Sony, la DPT-S1, est disponible à la vente pour tous les japonais.
L’aventure de cette liseuse (enfin de cette tablette d’un genre spécial) continue. Après une phase de test auprès des universitaires, Sony a décidé de distribuer cette machine au plus grand nombre.
Pour rappel : il s’agit d’une liseuse de 13,3 pouces. Enfin, j’appelle cela une liseuse, mais c’est presque un appareil d’un nouveau genre. Destiné avait tout aux professionnels, elle a pour but de limiter l’utilisation du papier dans les entreprises et les université. Ainsi, son format est équivalent au format papier A4. De plus, il est possible de prendre des notes sur les documents avec un stylet.
La Sony DPT-S1 n’est donc pas vraiment conçue pour la lecture du dernier Stephen King ! Il n’empêche qu’il s’agit d’un produit novateur dont pourraient bien s’inspirer la concurrence.
Seulement, disponible au tarif de 98000 yen (soit 700 euros), cette liseuse aura du mal à convaincre le particulier curieux qui cherche un nouvel outil numérique ou un appareil de lecture élaboré.
Avec un tel tarif, on comprend que Sony cible avant tout les professionnels !
Pour mémoire voici une vidéo (malheureusement en anglais) sur laquelle on peut voir l’appareil :
[youtube_sc url= »http://www.youtube.com/watch?v=SIcL1nz9-ME »]
Mais voilà! Cest exactement ce qu’il me faut! Il me manque le côté bluetooth commandé par l’airturn pour pouvoir tourner les pages des partitions pendant que nos mains sont sur le clavier. Et, encore une petite option couleur pour les fans de BD.
J’imagine que ça ne sortira jamais en France…
Oui pour la France ça semble difficile… Après il y a la Cybook Ocean qui pourrait aussi vous convenir (écran de 8 pouces… c’est déjà pas mal) :
https://www.liseuses.net/cybook-ocean-nouvelles-photos/