Sony a vendu 500 000 eReader Wifi en Europe

Sony eReader et 500 000 ventes en EuropeSony aurait vendu 500 000 eReader Wifi en Europe. Si on analyse cela de prêt ce résultat est assez satisfaisant.

C’est le site ActuaLitté qui rapporte cette information et qui indique au passage que Sony serait contente du résultat. Pourtant, avec 500 millions de consommateurs potentiels en Europe, un demi-milllion de clients Sony n’est pas nécessairement un bon chiffre.

Mais, si on comparre aux ventes estimées de la concurrence, on s’aperçoit que les résultats de ventes du Sony eReader seraient quasiment identiques à celles du Kindle d’Amazon.

Le problème auquel doit faire face Sony est bien celui de la boutique intégrée. En effet, le Kobo et le Kindle possèdent une fonction permettant d’acheter des livres directement depuis la liseuse.

Mais, Sony n’a pas encore offert cette possibilité aux possesseurs de son eReader. Une boutique Sony de ce style a déjà été ouverte au Royaume-Uni, nul doute qu’elle fera bientôt son apparition dans toute l’Europe…

Avec un positionnement idéal en Europe et fort de centaines de milliers de clients, Sony aurait un beau coup à jouer en poussant une boutique d’Ebook en ligne et mettant en place une stratégie de communication agressive.

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.