Scribd : une offre de livres audio illimitée trop réussie !

scribd-succes-audioAprès avoir lancé un service d’écoute de livre audio illimitée, Scribd doit faire marche arrière en raison d’un succès trop important !

En effet, l’offre de Scribd permet pour $8.99 d’avoir accès à une sélection de livres audio en écoute illimitée.

Sauf que ce service ne sera plus illimité à partir du 20 septembre 2015 (même s’il restera au même prix).

Dans un message adressé à ses clients, le PDG de Scribd indique qu’en raison du succès de cette offre, la société n’est pas en mesure d’assumer les coûts que cela engendre.

En clair : Scribd perd de l’argent avec ce système.

Qu’est-ce qui va changer à partir du 20 septembre ?

ScribdLe changement est quand même important. Tout d’abord, ce n’est plus l’ensemble du catalogue qui sera accessible en illimité mais une sélection de quelques milliers de livres audios (en fonction des partenariats et contrats signés avec les éditeurs).

En plus, chaque mois les utilisateurs disposeront d’un crédit pour écouter un livre audio du catalogue qui n’est pas dans la sélection.

Il sera aussi possible d’acheter un livre audio supplémentaire pour $8.99.

Il semble donc que pour pérenniser l’entreprise, les équipes de Scribd n’ont pas eu d’autre choix que de faire marche arrière sur leur offre commercial.

Site de Scribd : scribd.com

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.