Russie : toujours plus d’ebooks vendus

leo-tolstoy-russieJ’en parlais hier et une nouvelle confirmation de la bonne tenu du livre numérique nous arrive de Russie.

Ainsi, le marché russe de l’ebook marche toujours très fort avec de très bonnes perspectives pour les années à venir. C’est en tout cas ce que nous indique le cabinet Johnson & Partners Consulting qui a fait une étude sur le sujet.

Des ventes en hausses

Ainsi, les ventes de liseuses seront en croissance de 23% sur la période 2013-2016. Quant aux ventes de smartphones leur croissance est extraordinaire avec 62% de croissance sur 2013 !

Pour ce qui est des ventes d’ebooks, on devrait atteindre un montant de 574,4 millions de roubles pour 2016. 77% du marché proviendra des ventes sur appareils mobiles (smarpthones, tablettes et liseuses). Le reste proviendra des achats sur PC et Mac.

Le problème du piratage de livres

La Russie est parfois connues pour sa grande consommation de contenus piratés. Vraie ou fausse, cette affirmation semble en tout cas se confirmer pour les livres numériques.

Ainsi, les éditeurs russes pensent que 95% des téléchargements d’ebooks en Russie sont illégaux. Si ce chiffre est sans doute exagéré à des fins de lobying, il n’en demeure pas moins qu’il s’agit d’un vrai problème pour les éditeurs et les auteurs russes.

En tout cas, et malgré tous ces freins, le marché de la lecture numérique devrait quand même grossir de plus de 50% dans l’année à venir.

Mais peut-on vraiment croire toutes ses analyses ?

Voici un très bon article sur le site Actuallité qui complète ces éléments.

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.