reMarkable : une liseuse peut-être bien réelle

liseuse reMarkable styletLa liseuse reMarkable a été annoncé l’année dernière. Mais depuis, nous n’avions plus de nouvelle… Avec son grand écran et son stylet, la reMarkable avait su faire le buzz !

J’ai naturellement pensé que la machine ne passerait pas l’étape du concept faute de financement ou d’une équipe suffisamment large pour amener le produit jusqu’à sa commercialisation.

Or, je suis heureux d’être dans l’erreur pour le moment puisque trois nouvelles vidéos viennent d’être publiées sur la toile :

Comme vous pouvez le voir, ces trois vidéos montrent les usages de cette liseuse un peu spéciale : l’accent est surtout mis sur l’utilisation du stylet car il semble même possible de dessiner (ou esquisser) des dessins avec cette liseuse.

Pour mémoire, il s’agit d’une liseuse dotée d’un écran E Ink Carta d’une résolution de 1872 x 1404 pixels pour une diagonale de 10,3 pouces.

Le système d’exploitation est spéciale (pas Android donc) et a été conçu pour une utilisation très efficace du stylet.

La bonne nouvelle, c’est que contrairement aux doutes que j’avais, il semble que cette machine sera disponible dès le mois d’août ou septembre 2017 pour un prix avoisinant les $400.

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.