ReadGeek : des recommandations de lecture

ReadgeekReadGeek est un nouveau service qui permet de trouver des livres à lire en rapport avec ce qu’on a déjà lu. Mais est-ce vraiment une bonne idée ?

Lorsque vous utilisez ReadGeek vous commencez par indiquer sur le site quels livres vous avez déjà lu et si vous les avez aimés (via une note de 0 à 10). Ensuite, le site vous propose des propositions qui peuvent vous intéresser en fonction de vos choix.

Le principe de la recommandation de lecture est intéressant et j’ai été séduis pas ce service. D’une part, on peut le tester sans s’inscrire (c’est toujours sympa) et les recommandations sont plutôt bien vue : soit j’avais déjà lu ces livres, soit j’ai envie de les lire.

Cependant, j’ai quand même quelques réserves…

En effet, en utilisant ce type de service j’ai l’impression qu’on peut se retrouver à lire toujours le même genre de livres et les mêmes auteurs. Finalement, je pense qu’il faudrait le coupler à un service de découvertes de livres et d’auteurs pour que cela soit 100% efficaces.

Pour le moment, ReadGeek n’est pas en français (anglias, allemand et espagnol disponibles) et en beta. Mais je trouve que cette nouvelle initiatives est sympathique et fonctionnelle surtout que de nombreux livres en français y sont présents.

Source : Actualitté.

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.