Pocketbook et Tea continuent de faire évoluer leur liseuse phare avec une nouvelle version simplement appelée Touch HD Plus.
Cette nouvelle liseuse Touch HD Plus est maintenant disponible en France, ce qui est une bonne nouvelle pour ceux qui veulent faire leurs achats de Noël.
Il s’agit, en réalité d’une liseuse fabriquée par Pocketbook et appelée Pocketbook Touch HD 3 à l’international.
En effet, elle a été annoncé à la foire du livre de Francfort.
On peut discuter de ses caractéristiques puisqu’elle est maintenant disponibles dans nos boutiques françaises, notamment chez le partenaire de TEA, le site Cultura.fr qui la référence depuis quelques semaines.
Une évolution qui va dans le bon sens
Tout d’abord, cette liseuse Pocketbook Touch HD Plus se base naturellement sur les bases de la précédente Touch HD 2 (Touch HD dark borwn chez nous).
On retrouve donc la même forme avec un encombrement presque identique avec des boutons en façade plus fins.
On a un bel écran E Ink de 6 pouces tactile d’une résolution de 1440 x 1080 pixels qui bénéficie aussi d’un éclairage avec filtre de la lumière bleue (comme sur la version Dark Brown vendue en France).
Sous le capot de la liseuse, on trouve un processeur dual-core cadencé à 2,1 Ghz, 512 Mo de RAM et 16 Go de stockage pour vos ebooks et livres audio.
Donc, on a une fois de plus la technologie qui permet d’écouter des ebooks texte avec une fonctionnalité de synthèse vocale. Quelque chose d’assez unique sur liseuse pour le moment.
Une nouveauté intéressante
Une belle capacité donc qui ne doit pas faire oublier la principale nouveauté de cette liseuse : elle est étanche avec une certification IPX7 qui permet une immersion de 30 minutes dans 1 mètre d’eau.
Bref, pas de problème pour lire au bord de la mer, des pistes de ski ou dans son bain.
La liseuse propose aussi une connexion Bluetooth qui permet de connecter à la machine un casque audio compatible avec cette norme sans fil.
On devrait avoir aussi l’adaptateur micro-usb vers jack 3,5mm qui est disponible sur les liseuses Pocketbook qui proposent un système audio (voir ici).
On pourra donc bénéficier de la lecture de livres audio sur la liseuse mais aussi de la fonctionnalité « text-to-speech » qui permet la synthèse vocale.
Conclusion Touch HD Plus : un modèle de liseuse des plus intéressant
La démarche de Pocketbook et de Tea – le distributeur français – avec cette Touch HD Plus est bien de faire évoluer son modèle phare doucement mais sûrement.
Avec cette liseuse Pocketbook Touch HD Plus on a non seulement une liseuse efficace et pratique mais on a aussi les dernières nouveautés des marques concurrentes réunies dans un seul modèle : l’étanchéité de la nouvelle Paperwhite et le filtre de la lumière bleue de la Kobo Clara HD.
En prime, on a une connexion Bluetooth pour ceux qui possèdent un casque ou une enceinte compatible et 16 Go de stockage pour vos ebooks et livres audio.
Bref, disponible en France pour un tarif de 149,99€ chez Cultura.fr, cette liseuse Touch HD Plus est à surveiller de près.
Pour ceux qui sont intéressés, on trouve en France le modèle moins cher Touch HD Dark Brown (une pocketbook Touch HD 2) qui propose sensiblement les mêmes fonctionnalités à l’exception du Bluetooth et de l’étanchéité. (mais on peut y brancher un casque audio filaire)
> Voir la Touch HD (2) Dark Brown chez Cultura.fr
On peut noter aussi que les liseuses Tea sont toutes fournies avec quelques livres (un pack d’une valeur de 80 à 90€).
Le nom sur le marché francais est HD Plus et non pas HD 3 :
https://www.tea-ebook.com/2018/10/deux-nouvelles-liseuses-pour-la-fin-dannee https://www.cultura.com/touch-hd-3-7640152095276.html (Liseuse Touch HD Plus)
https://www.cultura.com/house-7640152095344.html (Housse noire pour liseuse TL4 et HD plus)
Merci pour cette information, je met à jour l’article !
La Touch HD Plus a désormais une date de livraison des pré commandes chez Décitre (https://www.decitre.fr/liseuses/liseuse-touch-hd-plus-noir-bronze-7640152095276.html) : 23 novembre
Très belle liseuse et vraiment performante. Elle diffère de la précédente qui pouvait lire en plusieurs langues et possédait un appareil photo (très médiocre). Dommage que les langues présentent sur l ancienne aient disparues.