Alors que la liseuse PocketBook InkPad devrait être disponible mi-octobre 2014, j’ai pu mettre la main sur quelques vidéos qui donnent un aperçu de cette liseuse très attendue.
La PocketBook InkPad est une liseuse avec un grand écran de 8 pouces et une résolution de 1600×1200 pixels. Elle suit donc la tendance actuelle qui tend vers un agrandissement des écrans de liseuses électronique. Une tendance qu’on retrouve aussi chez Kobo (avec la H2O) et chez Bookeen avec l’Ocean (mais pas chez Amazon).
Après quelques problèmes de fabrication, il semble que la liseuse va bientôt être prête pour une commercialisation. En tout cas, les premiers acheteurs (qui ont fait des précommandes) devraient la recevoir autour du 15 octobre 2014.
Alors, pour patienter, voici quelques vidéos qui montre les capacités de cette liseuse.
Voici une vidéo italienne qui montre en 2 minutes la liseuse et son éclairage. La finition semble très correcte et l’écran assez réactif dans ce test avec un changement d’intensité de la lumière très réussi.
Ensuite, voici cette vidéo qui semble être dans une langue de l’Est que je n’arrive pas à identifier (surement de l’ukrainien).
Cette vidéo est vraiment intéressante car on peut voir l’interface tactile un peu plus que dans la précédente vidéo. Celle-ci ne semble pas vraiment réactive, comme vous pourrez le voir. Il y a un délais assez important entre le moment où l’on tape sur l’écran et où l’action se réalise.
Mais, il faut avouer qu’on ne navigue pas dans la bibliothèque de sa liseuse à longueur de journée. Il y a donc de fortes chance que ce fait ne soit pas vraiment gênant à l’usage.
Par contre, et c’est surprenant, on découvre un outil qui permet de faire des dessins (vers la fin de la vidéo). Ce petit utilitaire est par contre beaucoup plus réactif. Alors est-ce que le problème de lenteur de l’interface sera réglé avec le modèle définitif ? C’est bien possible… et nous auront surement la réponse dans quelques semaines maintenant.
Comment ça disponible fin octobre? Je croyais que la livraison se faisait à partir du 1er octobre?
En effet sur le site ils ont retardé la date de livraison au 7 Octobre …
J’ai renvoyé un e-mail pour demander où ils en étaient vraiment et les raisons de ces retards successifs.
Qui vivra verra …
Pour un soucis de transparence voilà les mails échangés … je revois mon avis sur eux il sont très pro quand on à le bon e-mail !!
Bonjour,
Suite à un problème de fabrication la livraison des appareils en Europe a été retardée afin de remédier à un défaut qui prendra encore deux trois jours. Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce retard.
Nous prêts le cas échéant à vous rembourser les frais avancés.
Très cordialement,
PB France
Le 30 sept. 2014 à 07:23, Moi a écrit :
> Bonjour,
> Je me permet de vous recontacter afin de savoir où cela en est ??
> Vous deviez livrer pour le 15 septembre puis selon vôtre dernier Mail la semaine dernière et là toujours rien …
> Pouvez-vous me dire ce qu’il en est aujourd’hui et les raisons de ses retards successifs ??
> Merci,
> Cordialement,
> —– Mail original —–
> De: « Pocketbook France »
> À: Moi
> Envoyé: Jeudi 18 Septembre 2014 19:06:35
> Objet: Re: [Boutique PocketBook France (Boutique officielle)] Produit(s) indisponibles
> Bonjour,
> Selon les dernières prévisions du fabricant les appareils sont attendus en Europe vers la fin de cette semaine. Nous comptons de procéder à la livraison dans la semaine du 23.09.
> Très cordialement,
> PB France
> Le 18 sept. 2014 à 18:07, Moi a écrit :
>> Bonjour,
>> Pourrais-je savoir quand je serait livré s’il vous plait ??
>> Merci,
>> Cordialement,
ça me fait penser à une autre liseuse…
j’arrive un peu tard sur votre blog, j’ai acheté cette liseuse et elle est très très lente (en pdf) un peu plus rapide en epub et l’écran répond mal, il faut vraiment bien visé pour tourner les pages sinon il ouvre divers menus et autres, pour lire un livre il faut vraiment avoir de la patiente.
n’ayant pas les moyen de m’en acheter une autre, je la garde tant pis, mais pour les futur acheteur, si vous êtes comme moi a vouloir de la fluidité dans les pages, éviter ce modèle.