Pourquoi Tout le Monde Parle de la Nouvelle PocketBook Color Note ?

pocketbook color note

Pocketbook a fait une nouvelle annonce concernant une liseuse couleur – et oui, encore ! Mais cette fois, la Pocketbook Color Note fait couler beaucoup d’encre et pourrait bien changer la donne.

Pocketbook Color Note : présentation de la liseuse

Pocketbook continue donc sur sa lancée en proposant une nouvelle machine avec un écran à encre électronique couleur du type Kaleido 3.

En apparence, cette liseuse ressemble à ce que la marque européenne sait faire de mieux : un écran couleur, une diagonale de 10,3 pouces, un éclairage, un design attirant, la synthèse vocale et un stylet pour annoter les livres et les documents.

Mais cette fois, Pocketbook a changé de formule pour offrir une véritable machine dédiée à de nombreux usages de travail, plus que de divertissement – et donc de lecture.

La Pocketbook Color Note utilise donc un système d’exploitation Android 12 qui permet d’ajouter des applications pour travailler sur sa machine à encre électronique couleur.

Pocketbook vise donc clairement les CSP+ qui travaillent sur des documents dématérialisés ou encore les étudiants dont la consommation d’ouvrages et de documents PDF est toujours plus importante.

Pour partager les documents, Pocketbook propose la fonctionnalité « Send to email » qui permet d’envoyer par email vos documents à vos collaborateurs très rapidement.

Bien conscient des problèmes liés à la lecture prolongé sur un écran dont l’éclairage est allumé, Pocketbook a intégré le système ComfortGaze, que l’on retrouve sur les autres liseuses de la marque. ComfortGaze permet de réduire les effets néfastes de la lumière bleue et donc de lire ou travailler longtemps sans ressentir la fatigue habituelle des écrans d’iPad ou d’ordinateurs.

Pour tout ce qui est contenu audio, il sera possible d’utiliser la Pocketbook Color Note pour écouter des livres audio (format MP3 supporté). Vous pourrez utiliser un appareil audio Bluetooth ou les hauts parleurs intégrés dans la machine. La synthèse vocale est aussi présente en natif.

Enfin, le système Android 12 permet l’ajout de nouvelles applications avec la présence de Google Play pour simplifier leur installation.

liseuse pocketbook color note

Voici les caractéristiques techniques de cette machine :

  • Écran couleur E Ink Kaleido™ 3 – Reproduit 4096 couleurs et offre une résolution de 1404 × 1872 pixels (pour les images en noir et blanc).
  • Système d’exploitation Android 12 – Livré avec le Google Play Store, permettant l’installation d’applications tierces.
  • Processeur Quad-Core
  • 4 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne, plus un emplacement pour carte microSD pour un stockage extensible.
  • Bluetooth 5.2, Wi-Fi (double bande – 2,4/5 GHz) et un port USB Type C.
  • Support pour 6 formats de livres audio.
  • Support pour 24 formats de livres (ebooks) et graphiques (images).
  • Stylet PocketBook inclus dans la boîte.

Pocketbook nous promet une date de disponibilité rapide avec un prix qui devrait tourner autour des 600€ (avec stylet).

Alors pourquoi tout le monde en parle ?

pocketbook color note

Le fait est que Pocketbook vient de couper l’herbe sous le pied de deux concurrents.

Premièrement, même si les caractéristiques techniques ne sont pas tout à fait identiques, cette nouvelle Pocketbook Color Note fait beaucoup d’ombre à la reMarkable Paper Pro.

La reMarkable, disponible depuis quelques jours, propose des fonctionnalités identiques sans capacité d’enrichir son fonctionnement avec de nouvelles applications.

remarkable paper pro
reMarkable Paper Pro : une belle machine de travail, mais sans doute un peu chère

Pire, il faut payer un abonnement mensuel pour profiter du stockage des documents dans le Cloud – ce qui ne semble pas être nécessaire avec la Pocketbook Color Note en installant un service Cloud de votre choix depuis Google Play.

Deuxième concurrent : Kindle. Amazon propose la Kindle Scribe depuis un certain temps et il semble évident qu’une version couleur va sortir.

Mais, là encore, Pocketbook a dégainer plus vite que Kindle en proposant rapidement une liseuse capable de concurrencer une hypothétique Kindle Scribe Color – dont on attend encore l’annonce.

Clairement, Pocketbook se positionne bien sur ce marché avec une machine couleur moderne avec un grand écran de 10,3 pouces qui semble suffisamment intéressant pour convaincre beaucoup de personnes qui allaient sans doute acheter une Kindle ou une reMarkable.

Reste à savoir si Pocketbook va sortir rapidement cette Pocketbook Color Note ou s’il faudra encore attendre de nombreux mois avant de pouvoir mettre la main dessus…

Source : https://pocketbook.ch/en-ch/news/pocketbook-color-note-news-ch

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

2 thoughts on “Pourquoi Tout le Monde Parle de la Nouvelle PocketBook Color Note ?

  1. Le , SAINT-DENIS a dit :

    Bonjour 600 €, est-ce que cela le vaut-il réellement ?
    Cordialement.

  2. Le , Bob a dit :

    Bonjour
    s’agit-il de la même liseuse que la POCKETBOOK Ebook InkPad EO 10 3 E-Ink Kaleido 3 64GB WI-FI ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.