C’est un très gentil lecteur, nommé Spip, qui m’a communiqué cette information concernant la disponibilité de la liseuse PocketBook Color Lux et de la Touch Lux :
« Bien que le modèle Color Lux semble disponible sur le site du fabriquant depuis plusieurs jours, ils n’en ont pas encore en rayon. Pas plus d’ailleurs que le Touch Lux.
Après renseignement pris avec les différents vendeurs, ils ont passé la commande de ces nouveaux modèles et les attendent d’ici à la fin du mois. »
Les vendeurs en question sont ceux de la librairie Eyroles dans le 5ème arrondissement à Paris.
Merci Spip pour cette information !
Bonjour Nicolas,
Waaa, une news rien que pour moi :)
C’est bien normal quand on récupère une informations de te la transmettre quand on est un lecteur régulier de ton site.
La librairie Eyrolles est effectivement le seul distributeur physique de produits PocketBook que j’ai trouvé en France.
Pour se faire une idée des produits de cette marque, c’est un endroit parfait: des exemplaires (pour l’instant des anciens modèles) sont en démonstration, on peut s’asseoir dans des fauteuils pour les essayer ! J’ai pu tranquillement insérer une carte micro SD pour tester des fonctionnalités annexes, telle que la gestion de bibliothèque musicale de mp3 (abominable malheureusement, espérons que cela évolue).
Un grand merci pour ce retour.
N’hésitez pas à revenir commenter des articles en apportant des compléments comme ceux-ci.
Ca y est, j’y suis passé hier et ils les avaient reçues ! Elles n’étaient pas encore exposées dans leurs petit salon mais en vitrine et testables sur demande, les vendeurs étant toujours aussi courtois.
Je savais déjà ce qu’il en était de la Color Lux, j’ai donc demandé à voir plutôt la Touch Lux. Sachant que je voulais voir les fonctionnalités connexes (RSS, PDF et mp3), je suis déçu:
– RSS: aucune évolution de l’interface.
– PDF: aucune évolution de l’interface et temps de chargements toujours très longs.
– mp3: aucune évolution de l’interface, les morceaux sont à ajouter manuellement à un listing en vrac, sans prendre en compte leurs dossiers d’origine.
C’est vraiment dommage, car avec son ouverture à moult formats cette marque avait du potentiel. Quand est-ce que les fabricants penseront à adapter les liseuses à plus de possibilités vraiment exploitables plutôt qu’à simplement envisager à terme d’implanter des écrans e-Ink sur les tablettes ?
Seules possibilités qu’il me reste pour ces besoins alternatifs:
– suivre l’actualité des tentatives de hack de la Sony PRS-T3, pour y implanter Android (c’était possible sur la PRS-T2).
– choisir plutôt une tablette :'(
Merci pour ce retour sur ces nouveaux produits.
A bientôt.