Les liseuses se font de plus en plus petites et Pocketbook, leader en Russie, n’échappe pas à la règle en présentant son Pocketbook 515, une liseuse de 5 pouces.
Ainsi, après la Kobo Mini, cette liseuse Pocketbook 515 pourrait être proposée bientôt en France à un tarif assez intéressant.
Avec un poids de 131 grammes on se retrouve avec un appareil léger doté d’un écran de 5 pouces fabriqué par E-Ink (constructeur et fournisseur de presque tous les écrans type encre électronique).
Niveau stockage on a de quoi faire avec 4 Go, de quoi conserver plus de 3000 titres dans votre liseuse. La machine est équipée de 256 Mo de RAM ainsi que d’un système d’exploitation maison dérivé de Linux.
L’écran propose une résolution de 600 pixels par 800 et semble strictement identique à celui qui équipe le Kobo Mini. Par contre, il ne faudra pas compter sur le tactile, car le Pocketbook 515 en est dépourvu. De même, pas de port micro-SD dans la machine, ni Wifi (alors là c’est vraiment dommage).
Les formats de fichiers ebooks pris en compte seront :
- Epub,
- PDf,
- FB2,
- CHM,
- DJVU,
- RTF,
- TXT,
- HTML,
- DOC,
- DOCX
Quelques applications gadgets seront aussi inclues : une calculatrice, un calendrier, une horloge un jeu de serpent, un jeu de sudoku et un jeu d’échec.
Le tarif est par contre assez intéressant car la machine pourrait être proposée au prix de 59€ à sa sortie. Mais, si on compare au Kobo Mini mieux équipé et disponible pour le moment à 39€ (voir ici) je ne vois pas comment la Pocketbook 515 a des chances de convaincre le public que la petite liseuse de Kobo reste à ce prix.
La Pocketbook 515 est attendue pour le mois de juillet en Russie.
Encore faudrait il pouvoir acheter la kobo mini ailleurs qu’en magasin : elle n’est plus disponible sur fnac.com et ne parlons pas du site de constructeur ou tout achat de liseuse semble impossible.