Pervasive Display sort un nouvel écran couleur basse consommation

écran trois couleurs pervasive displayL’entreprise Pervasive Display travaille sur des écrans basse consommation pour liseuses mais aussi pour les industriels. Un nouveau modèle d’écran couleur vient d’être présenté.

Cet écran propose une diagonale de 12 pouces pour 960 x 768 pixels de résolution. Autant dire que cela commence déjà mal avec cette densité de pixels de 103 DPI qui est bien trop faible pour avoir une lecture dans des conditions optimales.

Mais, là où cela se gâte encore plus c’est lorsqu’on s’intéresse aux couleurs : l’écran n’est capable d’afficher que 3 couleurs.

C’est à dire du blanc, du noir et du rouge. On pourra aussi utiliser quelques nuances telles que le gris ou le rouge clair (voir le rose).

Cette technologie est basée sur celle de E Ink appelée Spectra.

écran couleur pervasive display

Donc, à mon sens, même si l’entreprise mentionne que ce type d’écran peut être utilisé dans des liseuses, il s’agit surtout d’un écran destiné à afficher des informations dans les magasins, telles que des promotions, des offres spéciales, etc.

On est donc encore très loin de la liseuse avec écran couleur basé sur la technologie E Ink Spectra

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.