Le CES de Las Vegas est un salon qui permet à tous les fabricants d’appareils électroniques de présenter leurs dernières nouveautés et technologies.
Il est donc logique de voir apparaître des outils, composants ou matériels directement liés au monde de la lecture numérique. C’est donc Plastic Logic qui a présenté un écran souple particulièrement intéressant.
Il s’agit du PaperTab qui est un écran souple de 10,7 pouces. Si l’idée n’est pas nouvelle (nous l’avons déjà vu dans la liseuse de Wexler, la Flex One) force est de constater que cet appareil joue de ses caractéristiques techniques.
Ainsi, cet écran pourra être mis à contribution dans une tablette ou une liseuse. Il sera alors possible de la tordre pour tourner les pages d’un livre ou encore d’envoyer un email en tordant un coin de l’appareil. Des usages originaux qu’il est difficile d’imaginer conviviaux (pour le moment) tant ils sont éloignés des habitudes qu’on a.
Voici une présentation vidéo qui présente la chose et les usages possibles :
[youtube_sc url= »81iiGWdsJgg »]
En dehors de quelques idées d’interface introduits par les écrans souples c’est surtout la solidité de l’appareil qui sera améliorée. En effet, les liseuses et tablettes équipées de ce type d’écran promettent d’être particulièrement résistantes aux chocs en tout genre. Si on ajoute à cela un boitier totalement étanche on peut facilement imaginer la liseuse parfaite pour les vacances d’été à la plage !
Source : TechDigestTV
[…] PlasticLogic on ne chôme pas une minute. Après la présentation de l’écran PaperTab souple, les voilà qui présentent au CES une liseuse d’un nouveau […]