Open Edition Books

open edition booksOpen Edition Books est une initiative intéressante : il s’agit d’une librairie destinée à diffuser des ouvrages portant sur les sciences humaines et les sciences sociales.

Si nous sommes sur un cas très particulier, cette librairie pourra être appréciée des amateurs de ces disciplines et, plus généralement, de ceux qui veulent « comprendre le monde dans toutes les langues ».

En effet, de nombreux ouvrages sont librement consultables. Ceci doit permettre aux étudiants et professeurs (en partie, mais aux autres aussi) de trouver des ressources intéressantes pour leurs travaux.

Le catalogue est maintenant composé de plus de 1000 livres (avec 31 éditeurs impliqués). Près de la moitié des livres sont en accès libres (gratuit donc) et les autres sont proposés aux utilisateurs de bibliothèques ou membres d’institutions partenaires.

En clair : si vous êtes membre d’une institution ou d’une bibliothèque qui a un accès privilégié à Open Edition Books, vous n’aurez rien à débourser. Dans le cas contraire, il semble malheureusement que l’accès à certains livre soit restreint.

Il est aussi prévu d’ajouter 2000 nouveaux livres chaque année à la plate-forme.

Accès au site.

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.