Onyx est une entreprise qui fait beaucoup parler d’elle en raison des nouveaux produits dédiés à la lecture numérique qu’elle dévoile sans cesse. Ce Midia InkPhone ne fait pas exception à la règle : il s’agit d’un smartphone doté d’un écran E Ink du genre de celui qu’on trouve dans les liseuses.
Le Onyx Midia InkPhone a donc tout d’un smartphone classique. Sauf que son écran 4,3 pouces E Ink du type Mobius (480 x 800 pixels) est bien un écran à « encore électronique ». Il ne s’agit donc pas de la même chose que le Yota Phone qui proposait, lui, un écran de smartphone classique en plus de l’écran E Ink.
Malheureusement, les spécifications technique de ce Onyx Midia InkPhone font de la peine : elles semble tout droit sortie de l’année 2010. On espérait beaucoup mieux lors de la présentation de cet appareil en mars 2014.
Voici donc ce que cet appareil à dans le ventre :
- Android 2.3.5
- Écran tactile capacitif « 2 points »
- Processeur Cortex A9 1 GHz
- 512 Mo de mémoire RAM
- 512 Mo de stockage
- un port micro SD
- du Wifi et du Bluetooth
La bonne nouvelle vient de l’autonomie qui est annoncée à 2 semaines. Pour tenir deux semaines sur la batterie de 1800 mAh il faudra surement désactiver le Wifi et le Bluetooth, mais si l’appareil tient ne serait-ce que la moitié de ce temps ce sera déjà pas mal.
Autre bonne nouvelle, l’appareil est maintenant en pré-commande pour 149€ sur le site Onyx-Boox.com. La sortie a donc lieu plus tard que prévue, mais à ce prix c’est vrai qu’on peut facilement se laisser tenter. Le fait d’avoir un téléphone et une vraie petite liseuse dans la poche est quand même séduisant.
Onyx commencera à envoyer les smartphone aux acheteurs à partir du 4 juillet 2014 (plus que quelques jours à attendre donc).
Voici une vidéo de présentation qui montre l’appareil en action :
[youtube_sc url= »http://www.youtube.com/watch?v=9dSOd2ZAS4Y »]
bonjour ou peut on l acheter ?