Il y a une nouvelle liseuse disponible en Russie, la Onyx Boox Zeus. Elle est assez particulière puisqu’elle est dotée d’un (très) grand écran de 9,7 pouces.
Le nom complet et technique de la liseuse est Onyx Boox M96M Zeus. Elle est déjà disponible en Russie pour un prix compris entre 350 et 400 euros. Autant dire qu’elle n’est pas donnée !
Mais pour ce prix, vous avez une liseuse avec un grand écran (9,7 pouces) tactile conçu par E Ink (écran type Pearl de 825 x 1200 pixels). Pour imaginer ce que cela peut donner, nous sommes à une résolution à peine meilleure que celle de l’iPad 2. Reste que pour une liseuse, cette diagonale est assez impressionnante.
Le processeur est un Freescale i.MX6 Solo Lite et 512 Mo de mémoire RAM viennent compléter l’ensemble. Au niveau du stockage, vous avez droit à 4 Go pour enregistrer tous vos ebooks.
Il y a aussi quelque chose d’intrigant : le système qui est installé et qui fait fonctionner la liseuse Onyx Boox M96M Zeus est Android en version 4.0.4. Il serait donc possible d’utiliser l’application Google Play pour installer des applications sur la liseuse !
Seul défaut technique à mes yeux : la liseuse ne possède pas d’éclairage. Mais en tout cas, c’est vraiment une première version de ma machine rêvée : une tablette dotée d’un écran à encre électronique.
Cette machine permet la variété d’utilisation d’une tablette tout en conservant le confort de l’écran à encre électronique.
J’espère que ce produit inspirera d’autres constructeurs qui pourront alors nous offrir des liseuses de nouvelles générations…
Voir le site officiel.
J’ai toujours mon Kindle DX que j’aime d’amour justement pour son large écran de 9,7″. Pour lire des mangas dans de bonnes conditions c’est la taille parfaite.
Il fonctionne encore très bien mais je commence à prospecter les liseuses de taille équivalente mais j’ai bien peur que ce ne soit encore que bien trop rare. T_T
Merci pour ce retour sur la Kindle DX. Avec la mode des liseuses de grande taille, je suppose que Amazon va ressortir une nouvelle édition de cette liseuse… Mais il faudra encore attendre quelques mois avant d’en avoir le cœur net.
Exactement la Kindle DX était vraiment exceptionnel à l’époque lorsque l’on lui demandais pas grand chose. En effet il n’y avait pas moyen de prendre des notes facilement. L’interface n’était pas son fort.
Par contre je recevais des pdf long par mail, des histoires de personnes. Et pour lire sur ordinateur, c’était quasiment impossible. Trop fatiguant pour les yeux. C’était donc top de pouvoir lire des pdf sans scroller avec la Kindle DX.
Aparrement pas mal de personnes recherches des liseuses pour lire des pdf. Par exemple, j’ai lu dans les commentaires d’un autre test, https://www.liseuses.net/onyx-boox-t68-lynx-le-test/ , que Nico voulait quant à lui lire ses pdf pour ses revues académique. Il y a donc une demande.
Donc curieux que cela ne se bouscule pas trop. Jusqu’à preuve du contraire, là, en sept 2017, Amazon ne propose de liseuse de ~10″
Quelles sont les modèles capables de lire des eBook audio ?