Onyx annonce une nouvelle liseuse grand format avec la Onyx Boox Max 3. Une liseuse qui a plus d’un tour dans son sac…
Onyx ne lâche pas l’affaire et continue de proposer des machines de lecture qui sortent des sentiers battus.
La Onyx Boox Max en est un parfait exemple : avec son grand écran tactile de 13,3 pouces, elle est presque incontournable sur ce segment réservé aux amateurs de lecture les plus fortunés.
La nouvelle version de la liseuse est sobrement appelée Onyx Boox Max 3.
En plus de ses capacités en matières de lecture d’ebooks, elle propose un stylet qui permet de se servir de la liseuse comme d’un carnet de notes.
Mais, la Onyx Boox Max 3 peut faire plus : on peut utiliser cette liseuse comme petit écran pour ordinateur grâce à un port au format micro-HDMI.
Ainsi, il est possible d’utiliser cette liseuse avec un ordinateur pour transformer ce dernier en machine à écrire minimaliste (écran faible consommation et noir et blanc).
Techniquement, on retrouve des spécifications assez peu surprenantes mais, il semble, efficaces pour cette nouvelle liseuse :
- écran tactile de 13,3 pouces 207ppp
- stylet
- revêtement PMMA sur l’écran pour faciliter l’écriture avec un stylet
- processeur octa-core 2 Ghz
- 4 Go de mémoire vive RAM
- 64 Go de stockage
- connexion Wifi
- connexion Bluetooth
- port USB-C
- port micro-HDMI (pour se servir de la liseuse comme d’un écran)
- batterie 43000 mAh
- deux hauts parleurs
- micro
- système Android 9
- lecteur d’empreinte digitale
- support du USB OTG pour brancher les périphériques USB.
On remarque tout de même deux éléments.
Premièrement, il y a une déception au niveau de l’écran puisque aucun éclairage n’est prévu dans la liseuse. On sait que les grands écrans de liseuse sont plus difficiles à éclairer, mais c’est quand même dommage de s’en priver sur une liseuse haut de gamme.
Deuxièmement, et c’est une bonne nouvelle, on retrouve une version récente du système avec Android 9.
Jusqu’à présent, ce type de liseuses se reposait sur le système d’exploitation Android 6. Mais cela posait des problèmes de sécurité.
On devrait aussi retrouver l’application Google Play, ce qui permettra l’installation de nombreuses applications de lecture et de productivité sur cette machine.
C’est donc intéressant de voir que Onyx a fait des efforts à ce niveau pour proposer un logiciel plus moderne avec sa nouvelle liseuse.
Cette liseuse Onyx Boox Max 3 sera proposée au prix de $859.
Elle vise donc plus un marché professionnel que particulier, même si l’on se doute que le prix va baisser dans les mois à venir.
Comme toujours, il faudra commander cette liseuse sur Internet pour se la procurer.
Pour terminer, voici une vidéo de présentation ainsi que quelques photos :
Bonjour. J’essaie de trouver des images et des vidéos haute résolution avec une bonne mise au point montrant la Boox max 3 en utilisation réelle de lecture de documents avec des petits caractère (article scientifique, magazine), pour me rendre compte du confort de lecture et de la précision du tracer des caractères. Les photos que j’ai vues, dont celles dans cet article, laissent penser que l’affichage n’est jamais très net et que la lecture pourrait se révéler fatiguante et inconfortable. Sur le site du fabriquant, on évite bien de nous montrer le Boox max 3 en situation de lecture réelle de documents denses. Du coup, j’ai un gros doute. Pourriez-vous nous éclairer quant au confort de lecture de documents denses (une page de livre de maths au format A4 par exemple, avec une police de taille 11pt)? Merci!