Onyx commercialise des liseuses pour les geeks car elles sont équipées d’un système Android 4.0 complet qui permet l’installation de nombreuses applications. Voici une petite vidéo qui présente la Onyx Boox Kepler Pro.
Cette vidéo n’est pas en français mais on peut y voir la liseuse Onyx Boox Kepler Pro en action.
Dans la gamme d’Onyx il s’agit d’une liseuse haut de gamme. En effet, son écran de 6 pouces propose une résolution de 300 DPI (1448 x 1072 pixels) ce qui est très bien pour ce format.
Le processeur est un ARM Cortex A9 cadencé à 1 Ghz (+ 1 Go de RAM) et l’ensemble est accompagné par 16 Go de stockage pour vos ebooks.
L’ensemble présente un bel affichage ainsi que des options nombreuses (un peu trop ?). La fluidité est correct et les pages se tournent suffisamment vite pour que cela ne gêne pas le confort de lecture.
Mais au final, pourquoi acheter cette liseuse plutôt qu’une Kobo ou une Kindle ? Ces deux marques sont mieux distribuées et plus accessibles pour nous français.
Donc, à moins que vous ayez envie d’une liseuse avec le système Android, ces liseuses Onyx n’ont que trop peu d’intérêt à mes yeux.
Bonjour,
Je réponds à la question: « pourquoi acheter cette liseuse plutôt qu’une Kobo ou une Kindle ? »
Parce qu’Android !
Possibilité de synchroniser sa bibliothèque avec des services Cloud Libres/open source , de lire des flux rss dans navigateur web comme firefox ..
Impossible d’intégrer les Kobo ou Kindle dans un environnement informatique autonome..
Voilà, cela suffit à faire que je n’envisage pas une seule seconde acheter autre chose … la liberté ça compte non ?
Quand j’ouvre un e book de google play, la page n’est pas centrée verticalement. Les lignes de haut de page n’apparaissent pas.