NUMISTRAL

numistralNUMISTRAL est le nom d’une nouvelle bibliothèque numérique.

Réalisée dans le cadre d’une coopération entre la BnF (Bibliothèque Nationale de France) et la Bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg, NUMISTRAL est maintenant officiellement ouvert.

Développée sur la base des outils qui ont permis a Gallica de voir le jour, NUMISTRAL va permettre à la BNU de disposer d’une bibliothèque numérique perfomante.

NUMISTRAL vise donc à diffuser sur Internet les collections numérisées de la BNU qui comptent plus de 60 000 documents.

Si NUMISTRAL est bien une entité à part disposant de son propre site Internet (www.numistral.fr), les documents qu’elle contient se retrouveront aussi sur Gallica.

Ouverte depuis le 4 octobre 2013, NUMISTRAL est aussi la première réalisation de Gallica Marque Blanche, un système informatique qui vise à monter de nouvelles bibliothèques numériques sur la base de Gallica. Il est donc très probable que d’autres bibliothèques voient leurs livres et documents numérisés et disponibles en consultation sur Internet dans les années à venir.

Vous pouvez dès maintenant vous rendre sur le site de NUMISTRAL pour lire les documents qui y sont publiés.

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.