En marge des grosses annonces concernant la Kindle Colorsoft et la Kindle Paperwhite, Amazon sort aussi une mise à jour de sa liseuse économique : la Kindle.
La Kindle conserve un écran à encre électronique d’une diagonale de 6 pouces mais arrive avec un éclairage plus performant qui devrait mieux mettre en valeur son écran.
Comme pour le précédent modèle, il s’agit d’un écran haute définition qui vous permettra de tirer profit de l’encre électronique.
Pour rappel, les écrans à encre électronique permettent de lire du texte dans d’excellentes conditions sans ressentir la fatigue habituelle des écrans de tablettes ou de smartphones (écrans LCD, LED ou OLED).
Vous pouvez donc utiliser une liseuse pour lire vos romans pendant des heures, comme vous le faites avec des livres papier.
Pour ce qui est des fonctionnalités du logiciel, on a un mode sombre qui permet d’afficher des caractères blancs sur une page / écran noir. Ce sera particulièrement utile pour lire la nuit, surtout que la liseuse ne propose pas de filtre de la lumière bleue sur son éclairage.
Le tout est complété par un port USB-C, 16 Go de stockage pour les ebooks et un écran tactile.
Enfin, cette liseuse est déjà disponible et vous pouvez la commander chez Amazon et elle est disponible à un très bon prix : à partir de 109,99€ si vous acceptez l’affichage de publicités.
Acheter la Kindle 2024
Kindle chez Amazon (cliquez ici)
Kindle chez Boulanger (cliquez ici)
Les publicités s’affichent sur l’écran de veille et sur l’écran d’accueil de la liseuse, ce qui n’est pas gênent du tout. Mais, sur la page de vente de cette liseuse, vous pouvez également choisir de payer un peu plus cher pour ne pas être dérangé par les publicités.
Mon avis est clair sur cette liseuse : la Kindle a toujours été un modèle entré de gamme convaincant qui permet d’essayer de la lecture numérique d’ebooks sans dépenser beaucoup. C’est toujours le cas aujourd’hui, puisqu’il s’agit de la liseuse la moins chère disponible en 2024.
Et vous qu’en pensez-vous ?