Nouveau comparatif des liseuses pour février 2018

guide comparatif liseuse février 2018Je viens de mettre à jour le guide d’achat des liseuses pour le mois de février 2018 : alors quelle liseuse allez-vous offrir à la Saint Valentin ?

Ce mois-ci c’est avec un très grand regret que j’ai supprimé du guide la dernière liseuse Nolim que j’avais testée ici.

Cette liseuse est excellente, mais dans la mesure où Carrefour a annoncé l’arrêt de son service de lecture numérique (et donc des liseuses), je ne me vois pas recommander cette machine malgré ses qualités.

Heureusement pour nous lecteurs, Bookeen a déjà manifesté son intérêt de reprendre le support (et sans doute la commercialisation) de cette liseuse – lire ici.

Donc, dès que tout sera rentré dans l’ordre, cette liseuse refera son apparition dans le guide.

Parmi les autres modifications, on peut citer l’ajout des liseuses « hors normes » GVIDO et ReMarkable qui vous intéressent si j’en juge par les commentaires que je reçois.

Vous pouvez consulter le guide d’achat des liseuses en cliquant sur le lien ci-dessous :

> Acheter une liseuse : comparatif

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

3 thoughts on “Nouveau comparatif des liseuses pour février 2018

  1. Le , dedalus a dit :

    Bonjour, une chose à laquelle vous n’avez pas encore pensé, sauf erreur : la prochaine liseuse qui fera un tabac se présentera sous la forme de deux écrans identiques reliés par une charnière quasi imperceptible à l’œil en mode déplié, à l’instar du projet Microsoft Surface Phone. On pourra au choix afficher une seule page en mode portrait ou deux pages côte à côte en mode paysage comme un livre ouvert. Ainsi, il sera possible de combiner deux avantages : surface d’affichage et compacité du format.

  2. Le , dedalus a dit :

    En total désaccord avec vous : la eOneBook ne satisfait à aucun des deux critères : ni continuité de l’affichage ni compacité du format. C’est une singerie de livre !
    Saisissez plutôt dans la barre d’adresse de votre navigateur l’ensemble de mots clés suivant :
    « Foldable 10.2″ E Ink e-reader, Fashion, Flexible Plastic Logic, Smartwatch, Smart Card and more »
    Même dans ce cas, le résultat n’est pas à la hauteur : l’écran d’un seul tenant implique une charnière grossière et sa soumission à des pliages-dépliages répétitifs augure mal de sa durabilité.
    L’astuce de Microsoft dans le projet du Surface Phone (intitulé pas définitif), qui fait l’objet de nombreux dépôts de brevets, consiste à joindre deux écrans à bords incurvés et engrenage intégré à leur jointure. Un vrai couteau suisse ! Une potentielle poule aux œufs d’or de licences. Le prochain rival sérieux et « tout en un » des Kindle[s] et Fire[s] d’Amazon, entre autres…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.