Je viens de mettre à jour le guide d’achat des liseuses pour le mois de février 2018 : alors quelle liseuse allez-vous offrir à la Saint Valentin ?
Ce mois-ci c’est avec un très grand regret que j’ai supprimé du guide la dernière liseuse Nolim que j’avais testée ici.
Cette liseuse est excellente, mais dans la mesure où Carrefour a annoncé l’arrêt de son service de lecture numérique (et donc des liseuses), je ne me vois pas recommander cette machine malgré ses qualités.
Heureusement pour nous lecteurs, Bookeen a déjà manifesté son intérêt de reprendre le support (et sans doute la commercialisation) de cette liseuse – lire ici.
Donc, dès que tout sera rentré dans l’ordre, cette liseuse refera son apparition dans le guide.
Parmi les autres modifications, on peut citer l’ajout des liseuses « hors normes » GVIDO et ReMarkable qui vous intéressent si j’en juge par les commentaires que je reçois.
Vous pouvez consulter le guide d’achat des liseuses en cliquant sur le lien ci-dessous :
Bonjour, une chose à laquelle vous n’avez pas encore pensé, sauf erreur : la prochaine liseuse qui fera un tabac se présentera sous la forme de deux écrans identiques reliés par une charnière quasi imperceptible à l’œil en mode déplié, à l’instar du projet Microsoft Surface Phone. On pourra au choix afficher une seule page en mode portrait ou deux pages côte à côte en mode paysage comme un livre ouvert. Ainsi, il sera possible de combiner deux avantages : surface d’affichage et compacité du format.
Merci pour votre commentaire,
Cela fait un peu penser à la eOneBook le concept que vous décrivez : https://www.liseuses.net/eonebook-la-liseuse-double-ecran-en-video/
Je pense que vous avez raison : la prochaine vraie innovation arrivera sans forcément qu’on ait actuellement bien imaginé ce que cela pourra être.
En total désaccord avec vous : la eOneBook ne satisfait à aucun des deux critères : ni continuité de l’affichage ni compacité du format. C’est une singerie de livre !
Saisissez plutôt dans la barre d’adresse de votre navigateur l’ensemble de mots clés suivant :
« Foldable 10.2″ E Ink e-reader, Fashion, Flexible Plastic Logic, Smartwatch, Smart Card and more »
Même dans ce cas, le résultat n’est pas à la hauteur : l’écran d’un seul tenant implique une charnière grossière et sa soumission à des pliages-dépliages répétitifs augure mal de sa durabilité.
L’astuce de Microsoft dans le projet du Surface Phone (intitulé pas définitif), qui fait l’objet de nombreux dépôts de brevets, consiste à joindre deux écrans à bords incurvés et engrenage intégré à leur jointure. Un vrai couteau suisse ! Une potentielle poule aux œufs d’or de licences. Le prochain rival sérieux et « tout en un » des Kindle[s] et Fire[s] d’Amazon, entre autres…