Barnes and Nobles va bientôt sortir une nouvelle liseuse appelée Nook Glowlight 4 Plus.
Barnes and Noble est la plus grosse chaîne de librairie des USA et l’enseigne a quelque peu négligé sa gamme de liseuses ses dernières années en laissant les liseuses Kindle, Kobo et Pocketbook prendre de l’avance avec des machines de lecture toujours plus perfectionnées.
Mais l’année 2023 semble être l’année du changement pour Barnes And Nobles (B&N) puisque l’entreprise va bientôt sortir une nouvelle liseuse dotée d’un écran de 7,8 pouces.
Cette nouvelle liseuse de B&N sera la Nook Glowlight 4 Plus et viendra donc directement concurrencer la Vivlio Inkpad 4 en proposant une alternative dotée de caractéristiques techniques similaires – donc d’un écran de 7.8 pouces.
On peut donc s’attendre à la présence d’un bel écran Carta 1200, de Bluetooth, un port pour casque audio et du Wifi.
Compte tenu des liseuses déjà commercialisées sous la marque Nook, elle devrait aussi être doté d’un éclairage avec ajustement de la température de couleur (filtre de la lumière bleue) pour un plus grand confort de lecture. Il s’agit du fameux système « Glowlight ».
Un support des livres audio est également prévu !
La liseuse sera également étanche, ce qui la rend très intéressante pour une liseuse de grand format.
Cette liseuse Nook Glowlight Plus n’a pas de date de sortie pour le moment, mais elle devrait arriver rapidement puisque des informations sur ce modèle ont déjà été aperçues sur les rayons des librairies Barnes and Nobles aux USA.
Le prix sera de $199.99 ce qui la place en concurrente directe avec la Pocketbook Inkpad 4.
Pour la France et une bonne partie de l’Europe, B&N n’étant pas présent, cette liseuse ne sortira donc pas dans nos contrés. Mais, vous pouvez consulter le guide d’achat des meilleures liseuses pour trouver une machine de lecture qui vous corresponde parfaitement.