Barnes And Noble baisse ses prix

Nook promoLes prix des liseuses Nook de Barnes And Noble ont baissé pour l’été. Si cette information n’est pas très intéressante pour nous autres français (les liseuses Nook ne sont pas disponibles en France) elle n’en demeure pas moins une bonne indication de la tendance qui se profile aux États-Unis.

Ainsi, ce sont les Nook Color, Nook Tablet 8GB et Nook Tablet 16GB qui voient leur prix fondre. Comme leur nom l’indique, il s’agit plus de tablettes tactiles Android que de véritable liseuse (comme la Kobo ou le Kindle).

La baisse de prix est comprise entre 20 et 50 dollars suivant les modèles. Cette réduction montre à quel point le marché des tablettes tactiles / liseuses s’est tendu outre-atlantique ces derniers mois depuis l’arrivée de nombreux acteurs sur ce marché (dont Google et Samsung).

L’arrivée probable (mais pas certaine) d’Apple sur le marché des tablettes couleur de 7 pouces doit inquiéter beaucoup de constructeurs dont Barnes And Noble. Sans compter que Amazon doit prochainement mettre à jour son Kindle Fire.

La compétition devient donc extrêmement rude sur ce marché.

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

2 thoughts on “Barnes And Noble baisse ses prix

  1. Le , Xuat a dit :

    Le Nook SimpleTouch with Glowlight échappe à la ristourne :). C’est pourtant à mon sens la meilleure liseuse du moment (j’en possède deux). Plus réactive, meilleure expérience de lecture (e-ink pearl ♥, antiglare) et lecture nocturne sans se fatiguer les yeux. What else ? :p. Cette baisse sélective souligne s’il en était encore besoin, la prise de conscience progressive que liseuses et tablettes ne relèvent pas du même marché. Là où le premier commence à exploser (donc maintien des prix), le second régresse peu à peu (d’où la baisse qui n’est pas que due à la concurrence sur ce segment de marché, cf les dernières études) car le consommateur en arrive enfin à se poser la bonne question : « Mais à quoi me servirait une tablette ? ». Si vous fréquentez liseuses.net, vous avez déjà la réponse :).

    • Le , Nicolas a dit :

      Merci Xuat pour ce très bon complément sur la situation.

      Je n’ai toujours pas mis la main sur une Nook Simple Touch avec Glowlight, mais il semble clair que ce genre de produit a de l’avenir sur le marché des – vraies – liseuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.