Le service Kindle est aussi proposé par Amazon sur tablettes tactiles Fire, iOS (iPad) et Android. Une nouvelle mise à jour vient aider les personnes qui souffrent d’un handicape à mieux profiter de la lecture numérique…
👉 Voici un article intéressant pour trouver quelle liseuse acheter pour un dyslexique : https://www.liseuses.net/les-liseuses-aident-les-dyslexiques/
La nouvelle version 4.18 de l’application Kindle ajoute une nouvelle police de caractères : OpenDyslexic.
Il s’agit d’une écriture qui doit permettre aux personnes souffrant de dyslexie de lire plus facilement sur appareil numérique. Cette police d’écriture est « libre » (open source) et il est tout à fait possible de la télécharger pour l’ajouter sur un autre système de lecture ou d’écrire des documents avec (lien).
D’ailleurs, Kobo avait déjà intégré cette police dans ses liseuses Kobo Mini, Glo et Aura HD dès 2013 (voir ici).
C’est important de prendre en compte ce handicap car il y aurait environ 10% de la population qui souffrirait d’une dyslexie plus ou moins importante. En mettant à niveau ses applications, Amazon propose ainsi la possibilité de lire des livres numériques à plus de monde.
Si ce sujet vous intéresse, je vous invite à lire l’article de Wikipedia sur la dyslexie.
Enfin, pour mettre aux personnes qui écoutent des livres audio d’utiliser leur application Kindle pour le faire, une intégration du service Andible est aussi prévue.
Source : Actualitté.