Mise à jour de Google Play Books

Google Play BooksQu’on le veuille ou non, il faut maintenant composer avec la lecture sur tablette et smartphone. Google semble avoir compris cela puisque la société californienne propose régulièrement des mises à jour de son application de lecture d’ebooks : Google Play Books.

Une nouvelle mise à jour vient encore plus simplifier la lecture sur smartphone et tablette Android.

Plus simple

Tout d’abord, c’est l’interface qui est revenue à quelque chose de plus minimal. On a maintenant accès facilement à deux parties de l’application : les livres et la librairie.

Il est donc très simple d’acheter des nouveaux livres mais aussi d’accéder à ceux déjà en notre possession. Votre bibliothèque met maintenant mieux en avant les ouvrages que vous avez déjà commencé à lire et ceux que vous n’avez pas encore ouvert.

Les autres options que vous aviez sont toujours présentes mais il faudra maintenant fouiller un peu plus pour les retrouver (notamment les options de tri, mais aussi de configuration de la police et d’autres paramètres).

Une application gratuite

Cette application est gratuite et installée normalement avec tous les appareils Android (smartphones comme tablette) à l’exception des appareils Amazon. Leurs tablettes low cost proposent leur propre application de lecture Kindle.

On notera aussi que cette mise à jour n’a pas encore été diffusée partout dans le monde. Elle est cependant déjà accessible aux utilisateurs nord américains du service d’ebooks de Google.

 

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.