La bataille technologique qui est livrée par les différents producteurs d’écrans pour liseuses est réellement passionnante. C’est pourquoi nous vous proposons quelques vidéos qui vont vous permettre de voir les différences de rendus qui existent entre ces technologies.
Tout d’abord, nous allons rappeler rapidement les caractéristiques de ces technologies :
- e-ink : type d’écran qui permet d’avoir un rendu noir et blanc proche du papier (on parle « d’encre électronique »). Il s’agit des écrans du Kobo ou du Kindle. Le problème de ce type d’écran vient de sa lenteur pour afficher une image.
- e-ink couleur : il s’agit d’une version améliorée de l’écran e-ink en lui ajoutant de la couleur. Malheureusement, les couleurs sont très légères et tendent vers le pastel.
- Mirasol : technologie différente et balbutiante qui propose de bonnes couleurs et une grande vitesse d’affichage.
Des produits équipés de ces technologies sont déjà sur le marché. Bien que prometteuse, les liseuses qui utilisent un écran Mirasol semble pourtant sujette à de nombreux problèmes. Rassurez-vous tout ceci devrait être réglé avec les prochains produits d’après Qualcomm, l’entreprise qui détient cette technologie.
Maintenant que les présentations sont faites on peut passer aux vidéos avec pour commencer une vidéo comparant les écrans e-ink couleur et Mirasol :
[youtube_sc url= »http://www.youtube.com/watch?v=ag4HGceyVik » title= »Comparaison%20Mirasol%20e-ink%20couleur »]
La même comparaison sur des appareils différents :
[youtube_sc url= »http://www.youtube.com/watch?v=30xe6yo6cE0″]
Maintenant, une vidéo présentant le jetBook color (écran type e-ink) qui passe du noir et blanc à la couleur :
[youtube_sc url= »http://www.youtube.com/watch?v=ViZnxN0lidc » title= »Comparaison%20noir%20et%20blanc%20%2F%20couleur »]
Une petite vidéo montrant un film visionné avec un écran e-ink couleur :
[youtube_sc url= »http://www.youtube.com/watch?v=CPdXAyvWZdI »]
Il est évident que ces présentations vidéos ne reflètent pas toujours la réalité. Cependant, elles proposent une bonne idée de ce que ces écrans sont capables d’offrir.
[…] de ce type d’écran et d’autre part parce que la technologie concurrente nommé « Mirasol » semble plus […]
[…] plus, les nouvelles technologies d’écrans (comme le Mirasol ou le Pixel Qi) doivent fortement intéresser […]