Qui a dit qu’il n’y avait que des fétichistes du livre papier ? En tout cas, nous avons trouvé quelqu’un qui a décidé de vivre de manière minimaliste, mais sans se priver de lecture, en multipliant les liseuses (c’est le moins que l’on puisse dire).
Une récente vidéo présente un homme qui vit dans un appartement dénué de tout confort.
On trouve (en plus d’un bureau et de quelques chaises) un canapé (convertible en lit), une cuisine avec une assiette ou deux et… pas grand-chose de plus.
Il se décrit comme un « minimaliste » et il tient sa source d’inspiration d’un livre de Marie Kondo.
Dans ce livre, il a lu qu’il ne faut garder que les choses qui lui apportent du plaisir ou du bonheur.
On voit alors comment il vit et quelles liseuses (de toutes marques) il utilise dans son quotidien. Il soutient qu’avoir 10 à 12 liseuses est un bon nombre (pour en avoir une sous la main partout il va).
Vous pouvez voir cette vidéo étonnante ici (regardez jusqu’à la dernière seconde) :
Le terme « minimalisme » est ici employé comme un courant de pensée ou un art de vivre. Il s’agit, vous l’aurez compris, de vivre avec le moins de chose possible.
Les bénéfices seraient multiples : tranquillité d’esprit, moins de tâches quotidiennes (car moins de choses), économies (pour faire des voyages par exemple), etc.
Qu’en pensez-vous ? Est-ce que 10 ou 12 liseuses ce n’est pas un peu trop ? Laissez un commentaire pour nous faire part de votre avis à ce sujet.
MAJ : il s’agit bien évidemment d’une blague pour un premier avril.
Bonjour, ça va vous prendre un camion de déménagement juste pour ça.