Microsoft investi 300 millions de dollars dans Barnes & Noble.
L’intérêt du géant des logiciels informatiques pour Barnes & Noble indique clairement le potentiel qui existe dans la lecture numérique pour les années à venir.
Ainsi 300 millions de dollars sont donné par le créateur de Windows à Barnes & Noble pour soutenir le développement des tablettes Nook. Mais, ce qui intéresse sans doute plus Microsoft c’est la possibilité pour l’éditeur de sortir une application de lecture d’ebook pour Windows 8.
En effet, Windows 8 est le nouveau système qui doit remplacer Windows 7 dès cet automne. La grande nouveauté de Windows 8 vient du fait qu’il sera possible de l’utiliser sur des tablettes tactiles. Microsoft espère concurrencer fortement l’iPad d’Apple grâce à ce nouveau logiciel.
Mais il faudra convaincre les potentiels acheteurs qu’il est tout à fait possible de lire convenablement sur une tablette Windows 8. C’est donc pour cela que l’accord a été signé.
Microsoft récupère donc un peu plus de 17% des parts de Barnes & Noble. Du coup, il sera possible de lire les ebooks de l’éditeur sur tout engin équipé de Windows.
Mais pour aller encore plus loin, on imagine que les deux sociétés pourraient développer un concurrent du Kindle Fire ou utiliser le réseau mondial de Microsoft pour s’implanter plus profondément en Europe (Barnes & Noble peine à attaquer ce marché pour le moment).
Source : AFP.
[…] Si cette liseuse n’est pas disponible en France, il se peut que le rapprochement de Barnes & Noble (responsable des « Nooks ») et Microsoft arrive à faire bouger les choses. […]
[…] des mois d’attente et de rumeurs, le partenariat entre Microsoft et Barnes & Noble va enfin porter ses fruits. En effet, le libraire vient d’annoncer via un communiqué de presse la disponibilité de ses […]
[…] nous l’envisagions il y a quelques semaines les synergies entre Microsoft et Barnes & Nobles se mettent place […]
[…] conscient de ses faiblesses, un rapprochement avait été organisé avec Microsoft (lire ici), mais celui-ci n’a pas porté ses […]
[…] peut, par exemple, parler des 300 millions de dollars injectés dans Nook Media lors d’un rapprochement avec Barnes & Nobles. Un « deal » qui fut aussi un […]