Marché UK 2013 : l’ebook en grande forme

livres sterlingLes chiffres du marché de livre au Royaume-Uni viennent d’être publié. Contrairement à la France, on peut dire que l’ebook est en plein état de grâce outre-Manche !

Ainsi, d’après le cabinet d’étude Nielsen, le marché de l’ebook a augmenté de 20% en 2013 par rapport à 2012.

Le marché du livre numérique serait donc valorisé à 80 millions de £. Pour 4 livres achetés (tous supports confondus), il y a donc eu 1 livre numérique acheté.

Les ebooks comptent donc pour 25% des ventes de livres. On est donc très loin des chiffres français qui peine encore à décoller (lire ici). Pourtant, la part en valeurs (£) ne représente que 3,5% du marché du livre total au Royaume-Uni qui est donc estimé à 2,2 milliards de £.

A mon avis ils doivent compter les livres gratuits dans les livres « vendus », car même si les ebooks sont moins chers que les livres classiques, ce chiffre me semble bizarre.

Autre élément très intéressant : sur 5 ebooks acheté (ou téléchargé) 1 est auto-édité. Une fois encore, si les téléchargements de livres auto-édités sont en progression, ils ne représentent que 12% des ventes numériques en valeur (£). La raison est simple : les livres auto-édités sont souvent vendus moins chers que les autres ebooks.

Source : The Digital Reader.

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.