Magazines Pulps : une archive numérique pour 1876 – 1946

pulp-magazinesLe site Internet PulpMags.org archive des copies numériques des magazines « pulp » américains qui sont parus entre 1876 et 1946.

Les magazines dit « pulp » sont « des publications peu coûteuses, très populaires aux États-Unis durant la première moitié du XXe siècle. Ces magazines publiaient principalement de la fiction (très souvent présentée comme la narration de faits réels) et les thèmes abordés étaient très divers, allant de la romance au récit fantastique, en passant par les histoires de détective et la science-fiction » d’après Wikipedia.

LondonIl semble donc important de conserver une trace de cette culture plus ou moins révolues.

C’est le but du site Internet Pulpmags.org qui met à disposition des internautes des version numérisés des vieilles éditions de ces magazines. Vous pouvez aussi consulter cette magnifique page qui présente les couvertures richement illustrées de ces magazines.

PulpMagsEn plus des visuels et de la liste des magazines, certains sont donc disponibles en téléchargement gratuit au format Flipbook ou PDF.

Ce site est donc une très bonne initiative puisqu’il nous permet de découvrir tout un morceau de la culture américaine.

Site : Pulpmags.org

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.