Deux modèles de liseuses étanches sont sur le marché depuis quelques mois : la Kobo Aura H2O et la PocketBook Aqua. Mais que se passe-t-il s’il elles sont congelées ?
Cette drôle d’expérience a été réalisée par différents blogueurs sur chacune des deux liseuses.
Car il faut être un peu aventureux pour tenter se genre d’expérience qui est plus éprouvantes pour le matériel qu’une simple immersion dans de l’eau.
PocketBook Aqua
Voici une vidéo qui montre ce qui se passe quand on congèle cette liseuse :
Source : Vido
Kobo Aura H2O
Sur le même principe que la PocketBook, le test de la congélation a été fait sur cette Kobo.
Voici le résultat en vidéo :
Source : allesebook
Des machines très solides
Au vu du résultat, on ne peut qu’apprécier la résistance de ces machines car après un séjour prolongé dans la glace, elles fonctionnent toujours !
Tests farfelus mais utiles, j’essaierai avec mon Kindle quand j’irai voir mon fils en Abiti, province nordique du Canada où les t° descendent facilement à – 45° en décembre et janvier, plus cool que – 30° à Montréal!!!
Et si je suis en plein désert, je me sers de l’écran en plein cagna pour cuire des œufs au plat. Avec un livre en papier c’est impossible. Je crois enfin tenir l’avantage majeur qui va me décider à investir dans une liseuse… Sérieusement, qui bouquine dans des conditions extrêmes ? C’est un marché de niche comme les PC industriels. Une protection spécifique externe peut-être envisagée pendant le transport ou le stockage. Les véritables enjeux de ce marché sont ailleurs. Même si la Guinness n’est pas ma bière préférée, je préfère la boire plutôt que de me farcir la lecture des pages du Guinness des records…