L’automne est chargé pour l’entreprise française Vivlio qui propose une nouvelle liseuse entrée de gamme, mais complète, de 6 pouces avec la Vivlio Light.
La Vivlio Light est donc la version française de la Pocketbook Verse. Cette liseuse reprend les forces de la précédente Vivlio Touch Lux 5 tout en conservant un prix contenu.
On retrouve un écran à encre électronique de 6 pouces qui est tactile et qui propose un éclairage avec filtre de la lumière bleue.
Acheter la liseuse Vivlio Light
☑️ Vivlio Light chez Cultura (voir l’offre)
☑️ Vivlio Light chez Vivlio (voir l’offre)
☑️ Vivlio Light chez Boulanger (voir l’offre)
Cette liseuse reprend aussi le nouveau design introduit avec la Vivlio InkPad 4 et ses quatres petits boutons placés sous l’écran pour permettre une navigation plus rapide dans les menus (boutons qui sont aussi pratiques pour tourner les pages pendant la lecture d’un ebook).
Comme toujours avec Vivlio, l’interface est simple mais complète et une large bibliothèque de livres électroniques en français accessibles depuis la liseuse via une connexion Wifi.
Vivlio conserve une grande compatibilité avec de nombreux formats d’ebooks (EPUB, PDF, FB2, FB2.ZIP, TXT, DJVU, HTM, HTML, DOC, DOCX, RTF, CHM, TCR, PRC (MOBI), JPEG, BMP, PNG, TIFF) et on a une nouveauté avec la présence d’un port USB-C pour une recharge plus rapide et plus fiable (il y a moins de risque de casse avec ce type de connecteur).
Voici les spécifications techniques de cette liseuse Vivlio Light :
- Ecran e-ink Carta de 6 pouces avec une résolution de 1024 x 768 pixels (212 PPI)
- Processeur dual-core ARM : 2 x 1 Ghz
- Mémoire vive RAM de 512 Mo
- Stockage de 8 Go
- Port pour carte MicroSD jusqu’à 128 Go
- Port USB-C
- Gyroscope (sans doute pour orienter automatiquement la liseuse en mode paysage ou portrait)
- Wifi
- Batterie de 1500 mAh
- Formats de fichier d’ebooks : EPUB, PDF, FB2, FB2.ZIP, TXT, DJVU, HTM, HTML, DOC, DOCX, RTF, CHM, TCR, PRC (MOBI), JPEG, BMP, PNG, TIFF
- Dimensions : 108 x 156 x 7.6 mm
Cette liseuse vient donc remplacée la Vivlio Touch Lux 5 disponible depuis un bon moment.
Si cette Vivlio Light est aussi réussie, elle risque bien d’être une des meilleures de sa catégorie grâce à son écran qui propose un éclairage avec filtre de la lumière bleue et son interface très complète.
Il faut noter que le prix est en hausse, puisqu’il faudra compter dans les 139€ pour s’offrir cette Vivlio Light qui est disponible depuis le 9 octobre 2023.
Acheter la liseuse Vivlio Light
☑️ Vivlio Light chez Cultura (voir l’offre)
☑️ Vivlio Light chez Vivlio (voir l’offre)
☑️ Vivlio Light chez Boulanger (voir l’offre)
Mais ce prix est justifié par la présence d’un nouveau design, d’un port USB-C et par l’inflation des prix des composants électroniques.
Je compte réaliser un test de cette liseuse au moment de sa sortie afin de vous faire part de mes impressions sur cette nouvelle Vivlio Light.
Si vous cherchez une liseuse de même taille mais avec plus de fonctionnalités et un meilleur écran, vous pouvez regarder la Vivlio Light HD.
Un peu chère tout de même surtout lorsque l’on a pu voir la qualité médiocre des précédentes, j’ai garder la HD plus invendable toute la couleur est parti l’écran bug et ne se règle pas automatiquement, le sav n’a jamais rien voulu faire et le filtre anti lumière bleue est franchement bof comparé à Kobo si l’on veut rester en Epub.
Pour autant a mon sens rien ne vaut la dernière kindle qui lit également les Epub et est bien plus grande pour un moindre coût avec les promotions avec un écran au top.
Très déçu par la Vivlio touch lux 5 (écran illisible car rayures après 2 semaines d’utilisation, même problème avec celle de remplacement après un an, le service client de vivlio vient de me dire que pour eux l’écran est cassé (merci je m’en doutais un peu) et que cela n’entre pas dans le cadre de la garantie. Vivlio c’est fini pour moi.
Alors que ma liseuse a toujours été dans son étui et n’a subi aucun choc, donc vivlio = bas de gamme pour moi et qualité de fabrication très médiocre.
Je ne vois pas comment l’écran peut être rayé si vous avez protégé votre liseuse correctement. La seule hypothèse c’est que vous utilisez quelque chose de pointu pour tourner les pages, comme votre ongle, un stylo ou autre chose.
Vous aurez le même problème sur toutes les liseuses et sur certains smartphone !
Mes liseuses (j’en ai presque 20) n’ont pas de rayure : Touch Lux 5, Vivlio color, InkPad 4, Light, Light HD, Kindle, paperwhite, Clara HD, etc. Mais j’utilise toujours la « pulpe » de mon doigt pour tourner les pages et naviguer dans les menus (vous pouvez voir sur les vidéos des tests).