Voici une nouvelle marque qui vient de faire son apparition en Espagne avec un premier modèle de liseuse que je présente ici : Tagus Iris.
La liseuse Tagus Iris est donc commercialisée en Espagne sur le site CasaDelLibro.com et cette machine semble être une liseuse Onyx « rebrandée » c’est à dire modifiée légèrement pour être commercialisée et adaptée à une autre marque.
Voici ces caractéristiques :
- écran tactile E Ink Carta de 1024 x 758 pixels – 6 pouces
- éclairage frontal de l’écran
- 8 Go de stockage
- Processeur DUAL CORE cortex A9, 1.2Ghz
- Mémoire : 512 Mo DDR3
- Connectivité : Wifi et micro-USB
- Formats supportés : PDF&EPUB DRM, TXT, HTML, CHM, PDB, MOBI, FB2, DJVU, PDF, EPUB, WORD, RTF, ZIP & RAR, MP3, WMA, JPEG, PNG, BMP, TIFF, GIF
Bref, pas grand chose s’intéressant surtout que le prix ne semble pas nécessairement hyper attractif puisque la machine est proposée à 129,99€ ce qui la place en concurrence avec les Kindle, Pocketbook et autres Kobo.
On notera que d’autres liseuses semble disponibles pour des prix parfois inférieurs mais doté de caractéristiques nettement en retrait.
De plus, avec ce genre de liseuse, même si elles semblent correct sur le papier, on ne sait jamais si le logiciel de lecture des ebooks sera performant et aussi personnalisable et ben conçu que chez les concurrence…
Pour le moment, ces liseuses Tagus semblent réservées à l’Espagne.