Liseuse Onyx Boox Poke2

liseuse onyx boox poke2

En attendant sa liseuse Poke2 couleur, Onyx sort une nouvelle liseuse Onyx Boox Poke2 avec un écran 6 pouces noir et blanc et un prix délirant.

Disponible aujourd’hui en Asie, la liseuse Poke2 de Onyx est une nouvelle liseuse haut de gamme avec un écran noir et blanc du type E Ink Carta HD d’une résolution de 1072 x 1448 pixels (soit une densité de pixels de 300 PPP).

L’écran est parfaitement intégré à la liseuse, sans bordure, et un processeur généreux octa-core (8 cœurs) à 2 Ghz propulse cet appareil de lecture d’ebooks.

Pour compléter l’ensemble, Onyx a ajouté 2 Go de mémoire RAM et 32 Go de stockage. La liseuse propose également une connexion Wifi et Bluetooth 4.0 pour y connecter une enceinte ou des écouteurs.

Cette liseuse est déjà remarquable compte tenu de ses spécifications techniques qui la mettent largement devant la concurrence (sauf l’écran qui est sur toutes les liseuses dernières générations des fabricants concurrents).

Mais, ce qui pourra intéresser certains c’est sans doute la présence du système Android 9 au cœur de cette liseuse Onyx Boox Poke2.

onyx boox poke2

Jusqu’à présent, les liseuses Onyx restaient coincé dans les systèmes archaïques des versions 4 et 6 d’Android.

L’arrivée d’Android 9 va donc permettre l’utilisation d’applications beaucoup plus récentes et d’appliquer les derniers correctifs de sécurité.

Cette liseuse a aussi Google Play ce qui va donc vous permettre d’installer les applications Kindle, Kobo, Bookeen et autres Audible, sans parler des autres applications de lecture d’ebooks déjà existantes.

La liseuse Onyx Poke2 est disponible au prix de $190 (soit environ 190 euros) ce qui me semble largement trop élevé pour une liseuse destinée au marché asiatique.

Pour le même prix, vous pouvez avoir une liseuse française comme la Bookeen Diva HD équipée du même écran, la Kindle Paperwhite (même écran aussi) ou encore une Kobo Libra H2O avec un écran plus grand de 7 pouces.

Comme d’habitude, ces liseuses Android sont moins faciles à prendre en main que les liseuses d’autres marques.

Elles sont donc à réserver aux lecteurs et lectrices qui apprécient mettre les mains dans les réglages et installer et tester de nouvelles applications.

Pour commander sur la boutique officiel Onyx Boox : https://www.boox.com/poke2/

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

1 thoughts on “Liseuse Onyx Boox Poke2

  1. Le , Joy a dit :

    190 € n’est pas tellement cher si on peut considérer qu’elle est en partie utilisable comme tablette grâce à Androïd. C’est personnellement ce que je recherche, car je lis énormément mais surtout des articles, des blogs, des actualités, des forums … au final assez peu de romans ou de choses semblables. On m’a offert une Kobo, je l’adore, c’est un soulagement pour mes yeux fatigués mais aussi une déception car je suis très limitée dans son utilisation. Parcours du combattant pour télécharger des livres libres de droits ou des articles, il faut passer par des combines, utiliser un ordinateur, employer pocher (pas parfait) etc. Si j’avais eu connaissance d’une liseuse faisant aussi « tablette », sans doute j’en aurais déjà acheté une moi-même et j’aurais choisi celle-là. Hors mis les jeux et les vidéos tout ce qui est « dynamique », il y a énormément de support qu’on pourrait lire avec un écran e-link… Bien que ce ne soit pas le but d’une liseuse de savoir « tout » faire (sinon ça perd de son charme et ça devient un énième « portable multi-tool » avec ses dix milles notifications à la minutes) , pouvoir lire la presse ou des articles de blogs sur une liseuse, des articles web avec un navigateur qui exploiterait le mode « lecture », ce n’est quand même pas trop demander…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.