Onyx a commercialisé hier une nouvelle liseuse couleur appelée Onyx Poke 2 Color et les ventes ont explosées !
Une liseuse couleur signée Onyx
Ce n’est rien que la 4e liseuse de ce genre qui est annoncée cette année et la troisième à sortir, après la Pocketbook Color.
Sans surprise maintenant, on devrait retrouve des spécifications identiques à celles des trois autres liseuses couleur qui sortent cette année (iReader C6, Pocketbook et iFlytek) :
- un écran de 6 pouces tactile avec éclairage E Ink type ePaper
- une densité de pixels de 300 PPI en mode noir et blanc
- une densité de pixels de 212 PPI en mode couleur (4096 couleurs possibles)
La technologie utilisée pour cet écran couleur appelé Kaleido est nouvelle ce qui explique qu’elle ne soit pas capable d’afficher autant de points qu’en mode noir et blanc.
La version 6 pouces de cet écran étant le seul actuellement en production à grande échelle, cela explique aussi pourquoi toutes les liseuses couleur de cette année ont les mêmes caractéristiques concernant leur écran.
Des couleurs perfectibles mais bienvenues
Voici une vidéo de cette liseuse Onyx Boox Poke 2 Color au moment de sa présentation, il y a quelques mois :
Les couleurs affichées ne sont vraiment pas exceptionnelles mais elles apportent un vrai plus à l’usage si l’on souhaite lire des magazines ou des bandes dessinées.
Le souci vient de l’affichage 212 PPI dans un format 6 pouces. Je pense que cela ne sera pas suffisant pour profiter pleinement des illustrations des artistes.
Pour en savoir plus, il faut se reporter à l’avis sur la nouvelle liseuse Pocketbook Color.
Il y a aussi le fait que la représentation des couleurs est encore très limitée à mon goût. Il faudra juger à l’usage car c’est un point qui pourra être ennuyeux ou pas une fois qu’on aura la liseuse dans les mains.
Ce qui est certain c’est que le consommateur non informé des avantages à utiliser des écrans à encre électronique va comparer avec l’écran de son smartphone… Et la comparaison risque de ne pas être flatteuse pour la liseuse couleur.
Une liseuse déjà épuisé !
Sortie hier pour environ 300€, la liseuse est aujourd’hui déjà épuisée.
Ainsi, tout le stock de liseuses mises en vente a trouvé preneur en quelques heures.
Face à ce succès, on peut supposer que Onyx va à nouveau mettre de nouvelles liseuses en vente dans les semaines ou les mois à venir. Cependant, la compagnie n’a encore rien annoncé à ce sujet.
En tout cas, c’est un premier indicateur intéressant qui montre qu’il y a une réelle attente pour ce genre de produit.
La liseuse Pocketbook Color est sortie dans quelques pays (dont les USA) pour environ 200€, un prix bien inférieur, mais la Onyx Boox Poke 2 permet aussi d’installer des applications Android (en version 9). Les deux appareils ne sont donc pas totalement comparables.
Voici la page de vente officielle à surveiller si vous voulez vous procurer cette machine : https://shop.boox.com/products/poke2color
Bonjour. Est-il possible de synchroniser un livre acheté sur le site kobo avec deux liseuses kobo différentes mais avec le même compte ? Ou doit-on payer le livre deux fois ? Merci.